Information

En raison des travaux rue Paul Reuter, l'accès à l'hôtel de ville se fait exclusivement via l'accueil ou via le parking situé à l'arrière. 

L'accès au parking de l'hôtel de ville se fait via l'entrée latérale, rue des Carmes. Ce dernier est accessible au public en dehors des heures d'ouverture de l'administration.

Coche verte

Outils personnels

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Vous êtes ici : Accueil / Actualités / Crise des scolytes : information aux propriétaires privés de parcelles boisées
Actions sur le document

Crise des scolytes : information aux propriétaires privés de parcelles boisées

La Wallonie, comme de nombreuses autres régions, fait face à une pullulation massive des scolytes de l’épicéa. Qu’ils soient publics ou privés, les propriétaires forestiers sont touchés de plein fouet par cette crise.

Un nouvel outil de lutte est mis à la disposition de tous les citoyens. Il s’agit d’une cartographie, réalisée à partir d’images satellites, qui met en évidence les épicéas touchés par les scolytes ou présentant des symptômes de dépérissement. En consultant celle-ci, chaque propriétaire peut connaître la situation de son peuplement et localiser les foyers de scolytes au sein de celui-ci. Il s’agit d’un outil technologique de pointe développé par l’Université de Liège, Gembloux Agro-Bio Tech.

Cette cartographie est consultable sur le site www.scolytes.be. Il s’agit du site du Guichet d’Information Scolytes (084 / 46 03 55 – c2NvbHl0ZXNAb2V3Yi5iZQ==) auprès duquel les propriétaires pourront également trouver de nombreux conseils.