Information

L’accès à l’hôtel de ville peut à nouveau se faire par la porte principale rue Paul Reutrer.

L'accès au parking de l'hôtel de ville se fait via l'entrée latérale, rue des Carmes. Ce dernier est accessible au public en dehors des heures d'ouverture de l'administration.

Coche verte

Outils personnels

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Vous êtes ici : Accueil / Actualités / Inventaire du petit patrimoine : on a besoin de vous!
Actions sur le document

Inventaire du petit patrimoine : on a besoin de vous!

Arlon a besoin de vous pour l'inventaire du petit patrimoine populaire !

La ville d’Arlon a besoin de vous afin de réaliser le recensement du petit patrimoine populaire de la commune d’Arlon. Ce petit patrimoine regroupe tous les éléments appartenant au domaine public ou privé, visibles de l’espace public ou régulièrement accessibles au public, qui ne sont pas classés mais présentent un caractère patrimonial marqué ou qui sont extraordinaires. On y retrouve autant les croix et calvaires que les portes et balcons, en passant par les enseignes, réverbères, bornes frontières, arbres remarquables, monuments aux morts, nichoirs, panneaux décoratifs, vitraux, etc. Vous trouverez la liste complète des éléments concernés sous le lien https://agencewallonnedupatrimoine.be/proteger-le-petit-patrimoine-populaire-wallon/

Si vous avez connaissance d’un élément qui correspond à cette description, nous vous invitons à relever ses coordonnées, le photographier et à le soumettre à cGV0aXRwYXRyaW1vaW5lQGFybG9uLmJl<bWFpbHRvOnBldGl0cGF0cmltb2luZUBhcmxvbi5iZQ==> avant le 15 mars 2020 ou à contacter Maud Kirsch au Musée Gaspar au +32.63.600.654. Il pourra alors peut-être rejoindre l’inventaire du Petit Patrimoine Populaire Wallon.

Merci de votre collaboration.