Outils personnels

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Vous êtes ici : Accueil / Actualités / L'opération Shoe Box démarre
Actions sur le document

L'opération Shoe Box démarre

L’opération Shoe Box, lancée il y a une dizaine d’année par l’asbl les Samaritains de Bruxelles, vient de démarrer. Le Resto du Cœur de la Ville d’Arlon s’inscrit pour la septième année consécutive dans l’opération, une façon originale d’offrir un cadeau de Noël aux plus démunis. Le principe est simple : dans une boite (type « boite de chaussure ») on place dix aliments et boissons non alcoolisés et non périssable, prêts à l’emploi. Un bel emballage cadeau et le tour est joué. Le donateur peut également glisser dans le paquet un petit mot ou une carte.

En 2018, le Resto arlonais a ainsi récolté 1.700 boites, soit le double de 2016, qui était était alors le double de 2015. On peut véritablement parler d’un succès pour cette opération dans le chef-lieu, qui mobilise les Arlonais, les écoles, les entreprises, d’ici et d’ailleurs.

Modalités pratiques :

Les colis peuvent être déposés chaque jour ouvrable entre 8h30 et 14h au Resto du Cœur, rue Godefroid Kurth, 2 (ancienne Caserne Léopold), depuis le 3 décembre et jusqu’au 21 décembre.

Pour ceux que ces horaires n’arrangent pas, un numéro est accessible : 0495/54.24.06

La distribution se fera entre les fêtes, principalement à destination des bénéficiaires du Resto du Cœur, mais aussi en faveur des résidents de l’abri de nuit de la Ville. Si le nombre de boîtes le permet, plusieurs distributions seront organisées, de manière à permettre à chacun de bénéficier d’un petit cadeau pour se réchauffer le cœur en cette période de fin d’année.

8, Rue Paul Reuter
6700 Arlon

+32 (0) 63 24 56 00 

+32 (0) 63 22 29 75

YWRtaW5pc3RyYXRpb25AYXJsb24uYmU=

Heures d'ouverture

Enquêtes publiquesBulletins communaux

Guichet en ligneArloncvous