Information

En raison des travaux rue Paul Reuter, l'accès à l'hôtel de ville se fait exclusivement via l'accueil ou via le parking situé à l'arrière. 

L'accès au parking de l'hôtel de ville se fait via l'entrée latérale, rue des Carmes. Ce dernier est accessible au public en dehors des heures d'ouverture de l'administration.

Coche verte

Outils personnels

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Vous êtes ici : Accueil / Economie / Développement / Développement socio-économique
Actions sur le document

Développement socio-économique

De par sa situation géographique à la frontière avec le Grand-Duché de Luxembourg, la ville d’Arlon attire depuis de nombreuses années tant les investisseurs que des personnes désireuses d’y habiter.

De grandes entreprises ont déjà choisi de s’installer à Arlon (Ferrero, IKEA, Décathlon …) et de nombreuses PME souhaitent également pouvoir s’implanter dans notre ville.

La politique menée par les autorités communales vise à apporter une réponse, du moins partielle, à ces demandes pressantes. D’une part, la ville d’Arlon a acheté de grands sites et y poursuit l’aménagement de terrains en les équipant des infrastructures nécessaires à ces nouveaux lotissements (Callemeyn, Wäschbour, Moulin Lampach,…). D’autre part, l’acquisition par la ville de grandes superficies situées en zone de services publics et d’équipements communautaires et en zone d’activité économique mixte (Stockem, Callemeyn, Schoppach,…) permettra, au terme des procédures administratives de mise en œuvre de ces surfaces, l’implantation d’entreprises de service, d’artisanat ou encore de petite industrie.

Au niveau commercial, une collaboration étroite est menée avec l’asbl « Arlon Centre-ville », visant à accompagner et à guider au mieux les candidats-investisseurs dans leur recherche de terrains ou de bâtiments, tant au centre-ville qu’en périphérie. Les missions détaillées de l’asbl et son travail au quotidien vous sont présentés dans la rubrique « Arlon Centre-Ville asbl ».

Pour tout renseignement, n’hésitez pas à contacter :