Information

En raison des travaux rue Paul Reuter, l'accès à l'hôtel de ville se fait exclusivement via l'accueil ou via le parking situé à l'arrière. 

L'accès au parking de l'hôtel de ville se fait via l'entrée latérale, rue des Carmes. Ce dernier est accessible au public en dehors des heures d'ouverture de l'administration.

Coche verte

Outils personnels

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Vous êtes ici : Accueil / Événements / Concert Annuel du Rotary Attert, Sûre et Semois
Actions sur le document
Concert Annuel du Rotary Attert, Sûre et Semois

Concert Annuel du Rotary Attert, Sûre et Semois

    • Quand 18/05/2019 de 20:00 à 22:00 (Atlantic/Canary / UTC100)
  • Catégorie de l'événement Musique
  • Ajouter au calendrier iCal

Concert de musique pour violons et chorale écrit pas Jean-Marie Liégeois, luthier à Ethe.

Il a composé la "Missa Sancti Arbogasti" après la guérison d'une maladie grave. Comme une sorte de défi, le compositeur a lancé : "si je m'en sors, je fais une messe !" Il s'est donc mis au travail et a commencé l'écriture de cette messe en 2010.

Lors d'une rencontre avec Jehanne Strepenne, la conversation s'engage et Jehanne lui demande de lui faire écouter son oeuvre. Suite à cette écoute elle déclare : "C'est très beau, mais pourrais-tu mettre le texte en latin et écrire l'orchestration pour un ensemble d'instruments à cordes ?" Jean-Marie accepte de relever le défi et se met au travail.

Cette aventure prend forme grâce aux musiciens de l'orchestre "STACCATO" et à Jean-Marie Giltaire, chef de chorale paroissiale. C'est l'enthousiasme, et un choeur se forme autour du projet. La Missa Sancti Arbogasti (messe à Saint Arbogaste) a été plusieurs fois jouée dans la région, de part et d'autre de la frontière. Elle a jusqu'à présent rencontré un franc succès.

Les bénéfices de ce concert serviront à soutenir 3 accociations sociales de la région d'Arlon. (La Maison de Volaiville - La Croix Rouge d'Attert - Les Petits Violons)