Yy5odWJlcnRAbW9jbHV4ZW1ib3VyZy5iZQ==" property="og:description"/>Yy5odWJlcnRAbW9jbHV4ZW1ib3VyZy5iZQ==" name="twitter:description"/>Yy5odWJlcnRAbW9jbHV4ZW1ib3VyZy5iZQ==" name="DC.description"/>Yy5odWJlcnRAbW9jbHV4ZW1ib3VyZy5iZQ==" name="description"/>

Débat mouvant - Les mardis de l'Actu : "Repensons la place du travail aujourd'hui" — Ville d'Arlon
Information

En raison des travaux rue Paul Reuter, l'accès à l'hôtel de ville se fait exclusivement via l'accueil ou via le parking situé à l'arrière. 

L'accès au parking de l'hôtel de ville se fait via l'entrée latérale, rue des Carmes. Ce dernier est accessible au public en dehors des heures d'ouverture de l'administration.

Coche verte

Outils personnels

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Vous êtes ici : Accueil / Événements / Débat mouvant - Les mardis de l'Actu : "Repensons la place du travail aujourd'hui"
Actions sur le document
Débat mouvant - Les mardis de l'Actu :  "Repensons la place du travail aujourd'hui"

Débat mouvant - Les mardis de l'Actu : "Repensons la place du travail aujourd'hui"

  • Débat mouvant - Les mardis de l'Actu : "Repensons la place du travail aujourd'hui"
  • 2020-01-21T19:30:00+00:00
  • 2020-01-21T21:30:00+00:00
  • Source de réalisation et de reconnaissance pour certain.e.s, facteur de souffrances pour d'autres, l'emploi occupe une position centrale dans nos vies et dans la définition de nos identités. Le « travail » a-t-il toujours été une norme incontournable ? Que met-on derrière le mot « travail » ? Nous convient-il dans sa forme actuelle ? En tant qu'activité rémunérée doit-il rester l’horizon existentiel ? Doit-on ou peut-on s’en passer ? Faut-il investir d’autres activités collectives et/ou individuelles ? Venez débattre sur la place du travail de façon dynamique et participative autour de questions clivantes lors d'un débat mouvant. Avec Véronique Quinet, co-auteur de l’ouvrage collectif « En finir avec l'emploi, pour la Cité du travail vivant » et Bernard Van Asbrouck, philosophe et conseiller général au Forem. Le mardi 21 janvier 2020 à 19h30 Dans les locaux de la CSC à Arlon - 1, rue Pietro Ferrero INFOS : 063/21 87 33 / Yy5odWJlcnRAbW9jbHV4ZW1ib3VyZy5iZQ==
    • Quand 21/01/2020 de 19:30 à 21:30 (Atlantic/Canary / UTC0)
  • Organisateur CIEP Luxembourg
  • Catégorie de l'événement Conférences & Ateliers
  • Ajouter au calendrier iCal

Source de réalisation et de reconnaissance pour certain.e.s, facteur de souffrances pour d'autres, l'emploi occupe une position centrale dans nos vies et dans la définition de nos identités. Le « travail » a-t-il toujours été une norme incontournable ? Que met-on derrière le mot « travail » ? Nous convient-il dans sa forme actuelle ? En tant qu'activité rémunérée doit-il rester l’horizon existentiel ? Doit-on ou peut-on s’en passer ? Faut-il investir d’autres activités collectives et/ou individuelles ?  Venez débattre sur la place du travail de façon dynamique et participative autour de questions clivantes lors d'un débat mouvant.


Avec Véronique Quinet, co-auteur de l’ouvrage collectif « En finir avec l'emploi, pour la Cité du travail vivant » et Bernard Van Asbrouck, philosophe et conseiller général au Forem.
 

Le mardi 21 janvier 2020 à 19h30

Dans les locaux de la CSC à Arlon - 1, rue Pietro Ferrero

 

INFOS : 063/21 87 33 / Yy5odWJlcnRAbW9jbHV4ZW1ib3VyZy5iZQ==