Information

En raison des travaux rue Paul Reuter, l'accès à l'hôtel de ville se fait exclusivement via l'accueil ou via le parking situé à l'arrière. 

L'accès au parking de l'hôtel de ville se fait via l'entrée latérale, rue des Carmes. Ce dernier est accessible au public en dehors des heures d'ouverture de l'administration.

Coche verte

Outils personnels

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Vous êtes ici : Accueil / Événements / Exposition "Chaque maison a son histoire"
Actions sur le document
Exposition "Chaque maison a son histoire"

Exposition "Chaque maison a son histoire"

    • Quand Du 04/10/2019 10:00 au 05/01/2020 11:00 (Europe/Brussels / UTC200)
  • Localisation Musée Gaspar
  • Ajouter au calendrier iCal

Découlant directement du livre de Laurence Druez, Chaque maison a son histoire (Namur, 2016) qui en constitue le catalogue, cette exposition invite le visiteur à découvrir les différents types de sources permettant de retracer l’évolution d’un bien immobilier privé, de sa
conception, de son environnement, de ses affectations et de ses occupants successifs. En partenariat avec les Archives de l’État et la Ville d’Arlon, le Musée Gaspar et les Archives de l’État à Arlon vous invitent à partir à la découverte de la richesse et de la diversité
de ces documents, écrits ou figuratifs, connus et moins connus, dont certains ne sont nullement dénués de qualités esthétiques.

L’exposition se déploie sur deux sites : le Musée Gaspar propose une présentation de documents relatifs à l’habitat arlonais, et les Archives de l’État d’Arlon présentent des documents relatifs à l’habitat d’autres régions de la province de Luxembourg. Les deux volets
de cette exposition sont complémentaires. 

Exposition accessible au Musée Gaspar du mardi au samedi, de 9h30 à 12h30 et de 13h30 à 17h30. Fermé le dimanche (à l’exception du 1er dimanche du mois, ouvert gratuitement) et le lundi.
Exposition accessible aux Archives de l’État à Arlon du mardi au vendredi, de 9h à 16h30, ainsi que le premier samedi du mois. Fermé le dimanche.

Exposition "Chaque maison a son histoire"