Information

En raison des travaux rue Paul Reuter, l'accès à l'hôtel de ville se fait exclusivement via l'accueil ou via le parking situé à l'arrière. 

L'accès au parking de l'hôtel de ville se fait via l'entrée latérale, rue des Carmes. Ce dernier est accessible au public en dehors des heures d'ouverture de l'administration.

Coche verte

Outils personnels

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Vous êtes ici : Accueil / Événements / Veni Vidi Orolaunum : le week-end gallo-romain
Actions sur le document
Veni Vidi Orolaunum : le week-end gallo-romain

Veni Vidi Orolaunum : le week-end gallo-romain

Affiche A4 Arlon VVO 2019.jpgLe samedi 31 août et le dimanche 1er septembre, Arlon se plonge dans son histoire à l’occasion du Week-end gallo-romain et vous invite à (re)découvrir l’histoire de votre ville.

Passionné ou simple curieux, en famille ou entre amis, les nombreuses activités vous permettront de vous amuser et de découvrir votre riche patrimoine gallo-romain.

Plaine des manœuvres, de nombreuses troupes de reconstitutions romaines et celtes, des artisans installent leur campement et vous font partager la vie quotidienne à l’époque (alimentation, médecine, armée, musique…).

Au fil des deux journées, démonstrations, spectacles (équestres, gladiateurs) et ateliers participatifs (cervoise, colombin, bijoux, feutre, vannerie, couronne de fleurs, …) raviront petits et grands.

Au cœur de la ville, l’organisation de visites guidées, l’accessibilité des tours romaines, le Musée Archéologique d’Arlon vous permettront d’en apprendre plus sur votre Ville et son passé gallo-romain.

A visiter, dès le 1er août, l’exposition " Jeux et jouets à travers les âges " dans la salle d’exposition de l’Office du Tourisme d’Arlon.

Le programme s’étoffe chaque jour, alors suivez-nous sur facebook.com/week-end gallo-romain à Arlon.

Entrée GRATUITE.

Une organisation du Royal Office du Tourisme d’Arlon, en collaboration avec la Ville d’Arlon et le Musée Archéologique et avec le soutien de la Maison du Tourisme du Pays d’Arlon et les Amis des Musées.

Infos :

Royal Office du Tourisme d’Arlon

Rue des Faubourgs, 2

6700 Arlon

063/21 63 60

aW5mb0BvdC1hcmxvbi5iZQ== – www.ot-arlon.be

facebook.com/Arlontourisme

Facebook.com/week-end gallo-romain à Arlon