Information

En raison des travaux rue Paul Reuter, l'accès à l'hôtel de ville se fait exclusivement via l'accueil ou via le parking situé à l'arrière. 

L'accès au parking de l'hôtel de ville se fait via l'entrée latérale, rue des Carmes. Ce dernier est accessible au public en dehors des heures d'ouverture de l'administration.

Coche verte

Outils personnels

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation

Navigation

Vous êtes ici : Accueil / Loisirs / Culture / DynAmiC' - Les Rencontres théâtrales arlonaises

Forte du succès de sa première édition, la Ville d’Arlon organise pour la 2e fois le festival DynAmiC ayant pour thème « Les Rencontres théâtrales ». Il réunira les principales troupes de théâtre professionnelles et amateurs de son territoire du 22 au 25 novembre 2018.

Ce festival s’adressera à un large public diversifié. Le plaisir, l’éloquence, l’humour, la performance y seront étroitement liés, pour le bonheur de tous.

Cette manifestation poursuit deux objectifs :

D’une part, offrir l’opportunité aux acteurs du monde théâtral de se rapprocher, d’apprendre à se connaître et de développer un projet collectif, de créer des partenariats.

Et d’autre part, permettre à la population d’avoir une meilleure visibilité sur la diversité de l’offre théâtrale proposée dans la commune, de manière à donner aussi envie à chacun de fréquenter davantage ces lieux culturels.

Le lieu centralisateur de ce projet sera le Palais, devenu depuis quelques années un pôle culturel et touristique majeur d’Arlon et de sa région. De nombreuses manifestations en tous genres y sont organisées et son occupation est quasi permanente (exposition Toulouse Lautrec au moment des Rencontres).

C’est dans ce magnifique bâtiment néo-gothique, nouvellement restauré, que tous les acteurs du théâtre seront réunis et se présenteront au public (jeunes, adolescents, étudiants, adultes, famille). Le programme varié tant au niveau du public que des représentations proposées se déroulera sur 4 jours, du jeudi 22 novembre au dimanche 25 novembre 2018. Cela permettra aux écoles, aux familles et aux particuliers d’y participer.

Ce projet ambitieux vise à mettre en avant le théâtre sous toutes ses formes. Une culture bien vivante à Arlon et qui ne demande qu’à s’exprimer encore davantage !

Sponsors.jpg