Outils personnels

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation

Navigation

Vous êtes ici : Accueil / Loisirs / Culture / DynAmiC' - Les Rencontres culturelles arlonaises / Événements / Le musée Militaire et Indian Head proposent
Actions sur le document
Le musée Militaire et Indian Head proposent

Le musée Militaire et Indian Head proposent

    • Quand Du 21/10/2017 10:00 au 24/10/2017 18:00 (Europe/Brussels / UTC200)
  • Localisation Le Palais
  • Catégorie de l'événement Exposition
  • Ajouter au calendrier iCal

Au Palais

Exposition : salle 1-8

Plusieurs mannequins sont exposés ainsi que quelques vitrines avec des objets divers évoquant le matériel militaire. Deux films passent en boucle, l’un retraçant l’histoire de l’armée belge de 1830 à nos jours et l’autre sur l’armée belge durant le premier conflit mondial.

L’ASBL Indian Head est une association qui regroupe des collectionneurs de véhicules et matériels militaires alliés de la seconde guerre mondiale. Cette année, depuis déjà 40 ans, notre groupe a réussi à rassembler, sous une même bannière, des hommes et des femmes ayant pris la résolution de consacrer leurs loisirs au souvenir de tous ces jeunes venus se battre pour notre liberté et libérer notre pays en 1944 et 1945. C’est ce souvenir précis et vivant, de tous ces combattants, qui fut préservé jusqu’ici et cela au travers de nos innombrables actions, commémorations, reconstitutions d’époque et hommages émouvants que nous leurs rendons.

Le musée Militaire et Indian Head proposent