Outils personnels

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation

Navigation

Vous êtes ici : Accueil / Loisirs / Culture / DynAmiC' - Les Rencontres culturelles arlonaises / Événements / L'Entrepôt propose
Actions sur le document
L'Entrepôt propose

L'Entrepôt propose

    • Quand Du 20/10/2017 10:00 au 24/10/2017 18:00 (Europe/Brussels / UTC200)
  • Organisateur Hôtel de ville
  • Localisation Le Palais
  • Catégorie de l'événement Musique
  • Ajouter au calendrier iCal

Au Palais

Concert : vendredi 20/10 à 18h30 hall d’entrée / 20h30 salle de spectacle

Concert en deux parties de NITCHO REINHARDT, jeune prodige du jazz manouche !

Bercé depuis son tout jeune âge par les musiques de Django Reinhardt, Nitcho Reinhardt n’a commencé à jouer de la guitare qu’à partir de l’âge de 15 ans. "Je n'avais pas de guitare avant..."

Autodidacte, les progrès sont fulgurants et sa soif de jouer et d’apprendre ne cesse de grandir. Il est rejoint très vite par ses deux frères Youri et Tony à la guitare rythmique. Le trio verdunois réalise un premier disque « Latcho Dives ». En 2008, la formation est rejointe par le contrebassiste barisien Thierry Chanteloup. Depuis, le groupe de jazz manouche ne cesse d’arpenter les différentes scènes qui s’offrent à lui, en France ou à l'étranger (Norvège, Angleterre, Pays Bas, Belgique...)

Un second album intitulé « Une Histoire » a été enregistré en 2011. Le prochain album devrait sortir en 2017.Le fougueux guitariste interprète les œuvres de son idole de manière personnelle ainsi que certains standards de jazz, sans oublier ses propres compositions.

Nitcho est donc un jeune artiste très surprenant, qui évolue au fil des rencontres musicales, à découvrir ou redécouvrir tant par son talent et la rapidité de son jeu que par sa manière sensuelle et parfois mélancolique de transmettre au public ses émotions…

Formation actuelle en trio

  • Nitcho Reinhardt : guitare solo
  • François GOZLAN : guitare rythmique
  • Thierry Chanteloup : contrebasse

Concert gratuit

Concert : salle de spectacle

Samedi 21/10

ANNABEL LEE


Formé à Bruxelles en 2016 autour de la personnalité sémillante d’Audrey Marot, Annabel Lee est un projet de garage pop qui n’hésite pas à foncer vers le punk ou le grunge lorsque tout le monde commence à dodeliner de la tête avec trop d’indolence. Ce blaze de brigande de western moderne évoque surtout une féminité farouche qui n’hésite pas à balancer des coups de genou là où il faut avant de tourner un sourire mélancolique vers le soleil, lequel imprègne chacun des morceaux du premier EP Wallflowers (sortie prévue le 2 juin chez Luik Records). Un mélange de candeur, de lucidité, de crudité et de cynisme post-adolescent qui imprègne la voix mi-cristalline mi-blasée d’Audrey et qu’on retrouve chez l’australienne Courtney Barnett ou le duo californien Best Coast. À l’origine, le gang se composait d’Audrey (chant-guitare), de Charles-Antoine (également cogneur de Mountain Bike) et de Vankou (Animal Youth, Black Sheep). Tout ce beau monde est allé enregistrer son premier EP tranquilou, dans un poney club du Hainaut. Au cours de ce périple, Aurélien de Mountain Bike est passé ajouter une couche de tsouin-tsouin avec sa guitare carillonante, ce qui donne à Wallflowers un côté très « beach bitch ». Un remodelage récent a vu le départ de Charles-Antoine et l’arrivée de Xavier (Regal, Sapin) à la batterie et de Valérian à la seconde guitare. La formation n’a pas bougé depuis et donne ses premiers concerts en avril 2017.

WAVE OF THE MOON


Wave of the Moon, c'est au départ une envie de s'exprimer et de partager. C'est le fruit de la collaboration entre Marie (composition, chant) et Seb (arrangements, composition, guitare électrique), rejoints par Florian (batterie), Juliette (choeurs) et Lionel (basse). Formation du sud de la Belgique, Wave of the Moon propose une musique à la fois douce et enjouée. Mélange résultant de diverses influences, une invitation à garder la tête dans les nuages !

Concert gratuit

A l’Entrepôt

Adresse : Rue Zénobe Gramme 2, 6700 Arlon

Concert le vendredi 20/10 à 20h

AND ALSO THE TREES


And Also the Trees est un groupe formé dans le Worcestershire en Angleterre pendant l'été 1979. Initialement composé de Simon Huw Jones (chant), de Justin Jones (guitares), de Nick Havas (batterie) et de Graham Havas (basse) qui est très vite remplacé par Steven Burrows (dès l'année 1982), le groupe est associé aux courants Post Punk et Cold Wave. Si And Also the Trees s'inscrit indubitablement dans cette vague post-punk anglaise, qui le rapproche un temps de groupes comme Wire, Siouxsie and the Banshees, Joy Division ou The Cure, il est tout à fait possible de déceler l'influence de groupes psychédéliques de la fin des années soixante comme The Doors, ou The Velvet Underground ou celle d'artistes tels que Scott Walker ou Jacques Brel, par la tension dramatique et théâtrale qui se dégage de la plupart de leurs morceaux, par l'importance que revêt le travail sur les atmosphères ainsi que par le soin apporté aux mélodies. Le son de la guitare de Justin Jones est l'un des éléments distinctifs du groupe. Son jeu évoque le plus souvent celui d'un joueur de mandoline dont le son aurait été amplifié et réverbéré. Le groupe vient de faire paraître son treizième album studio, Born Into The Waves en 2016.

Entrée payante