Outils personnels

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation

Navigation

Actions sur le document

DynAmiC' : Découvrez une des facettes de la culture à Arlon

Groupe1.jpgLa Ville d’Arlon a décidé d’organiser du 20 au 24 octobre 2017 des "rencontres culturelles" réunissant les principaux acteurs culturels présents sur son territoire. Pour en démontrer la vivacité et la richesse, ce festival a pris le nom de DYNAMIC' !

Cette manifestation va rencontrer deux objectifs :

D’une part, offrir l’opportunité aux opérateurs culturels tels que les Musées, la Maison de la Culture, les Académies, la Maison des Jeunes, la Bibliothèque, les Galeries d’Art, … de se rapprocher et de développer un projet collectif, de créer des partenariats;

Et, d’autre part, permettre à la population d’avoir une meilleure visibilité sur la diversité de l’offre culturelle proposée dans notre commune, de manière aussi à donner envie à chacun de fréquenter davantage ces organismes et institutions.

Le lieu centralisateur de ce projet est le Palais qui fête le 150e anniversaire de sa construction. Le Palais est devenu depuis quelques années un pôle culturel et touristique majeur d’Arlon et de sa région. De nombreuses manifestations de tous genres y sont organisées et son occupation est quasi permanente (exposition Folon au moment des rencontres). C’est dans ce magnifique bâtiment néo-gothique, nouvellement restauré, que tous les acteurs culturels seront réunis et se présenteront aux publics (jeunes, adolescents, étudiants, adultes, famille). Parallèlement et de manière complémentaire, d’autres activités se tiendront sur chaque site participant au projet commun afin de permettre la découverte des différents lieux.

Le programme varié tant au niveau du public que des activités proposées (expositions, ateliers, conférences, projection de films, séances de lecture, concerts…) se déroule sur cinq jours, du vendredi 20 octobre au mardi 24 octobre 2017. Cela permettra aux écoles, aux familles et aux particuliers d’y participer.

Ce projet ambitieux vise à mettre en avant la culture sous toutes ses formes.