Outils personnels

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Vous êtes ici : Accueil / Loisirs / Culture / Le Palais
Actions sur le document

Le Palais à Arlon

IMG_4544.JPGDepuis quelques années,  le Palais à Arlon est un pôle culturel majeur pour Arlon et la région. Ce lieu emblématique d’Arlon participe aujourd’hui à la richesse culturelle de la cité et témoigne d’une volonté de faire briller culturellement Arlon, ici, et au-delà des frontières.

Véritable lieu de rencontre de tous les styles culturels (concerts, théâtre, expositions, défilés, boutiques éphémères, conférences…), cet espace trouve au fil des manifestations qui y sont organisées sa place dans la vie socio-culturelle d’Arlon et de sa région. Les commerçants, les associations et les entreprises se l’approprient également à l’occasion pour en faire le temps d’une soirée ou de quelques jours le prolongement de leur activité dans un cadre différent et prestigieux.

 

La Ville d’Arlon avait besoin d’un tel endroit pour que s’exprime pleinement le lien entre culture et économie qui est  l’un des vecteurs de redynamisation du centre-ville.

En effet, dans une ville avec un centre historique comme Arlon, la culture est le secteur à développer pour attirer les gens au centre-ville et le faire vivre. Il en ressortira une activité économique boostée et dynamique.

 

IMG_2362.JPGÀ côté des pôles culturels décentrés (l’Entrepôt, la bibliothèque, la Maison de la Culture), la Ville a donc décidé de miser sur un développement culturel au centre-ville, avec le festival urbain des Aralunaires, les musées et le Palais, qui attire de plus en plus de visiteurs et d’artistes souhaitant y présenter leurs œuvres

Des possibilités d’occupations privées du Palais existent, le temps d’un événement ponctuel. Les entreprises locales pourraient ainsi faire vivre les lieux d’une autre manière encore dans le cadre de leurs activités (afterwork, fêtes de personnel, vœux,…).

Portlet

Présentation ..