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En raison des travaux rue Paul Reuter, l'accès à l'hôtel de ville se fait exclusivement via l'accueil ou via le parking situé à l'arrière. 

L'accès au parking de l'hôtel de ville se fait via l'entrée latérale, rue des Carmes. Ce dernier est accessible au public en dehors des heures d'ouverture de l'administration.

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Tous ensemble, participons au grand projet
de renouvellement de l’image d’Arlon et ses villages.

 

« Vous habitez Arlon ou ses villages depuis longtemps ? Vous avez emménagé récemment ?
Vous y résidez la semaine ou seulement les week-ends ? Peu importe votre situation ou
votre âge, créons ensemble, pour la commune d’Arlon, une image qui nous ressemble »

 

Comment participer ?

 

Répondez à l’enquête :
• En ligne sur www.arlon.be/arlon-demain
• En version papier chez l’un de nos partenaires :
à l’accueil de l’administration communale
(hôtel de ville) à la maison de la culture,
au musée Gaspar et au Royal Office du Tourisme.
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Contactez Johanna
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La Gare

La Gare

En 1858, la ligne de Chemin de Fer Bruxelles-Luxembourg est inaugurée et, lorsqu'en 1873 les Chemins de Fer de l'État belge deviennent propriétaires du réseau, la construction d'une nouvelle gare est envisagée. Le bâtiment de bois et de pierre qui accueillait jusque là les voyageurs fait place à une imposante gare, construite en calcaire lorrain et pierre bleue, sur les plans de l'architecte provincial Van de Wyngaert (1884-1885). Rapidement, les abords de la gare sont aménagés, comprenant entre autres de remarquables constructions de style Art Nouveau, mais aussi le modeste quartier des cheminots (Schoppach). L'avenue de la Gare a été totalement rénovée en 2002-2003.

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