Information

En raison des travaux rue Paul Reuter, l'accès à l'hôtel de ville se fait exclusivement via l'accueil ou via le parking situé à l'arrière. 

L'accès au parking de l'hôtel de ville se fait via l'entrée latérale, rue des Carmes. Ce dernier est accessible au public en dehors des heures d'ouverture de l'administration.

Coche verte

Outils personnels

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Vous êtes ici : Accueil / Loisirs / Tourisme / Découvrir Arlon / Patrimoine architectural / Le château-ferme de Sterpenich
Actions sur le document
Le château-ferme de Sterpenich

Le château-ferme de Sterpenich

La présence d'un château, appartenant à la famille de Sterpenich puis à celle d'Autel, est attestée dès le 14ème siècle. Le château actuel fut construit entre 1680 et 1690 par Jean-Adam Pellot, alors propriétaire, sur les anciennes fondations. Son beau-fils (J. B. Henron) rachète toute la seigneurie en 1706, et apporte des transformations au château. Il connut des agrandissements et des aménagements au cours du 19ème siècle, lorsqu'il fut acquis par les comtes de Berlaymont. Il est situé à l'écart du village et se compose d'un ensemble de bâtiments autour d'une cour rectangulaire. Le bâtiment est classé depuis 1956.

Le château-ferme de Sterpenich