Vous êtes ici : Accueil / Ma commune / Mobilité / Se stationner / Prise en charge du stationnement de ses clients/employés

Prise en charge du stationnement de ses clients/employés

La Ville d’Arlon offre à ses automobilistes la possibilité de payer leurs frais de stationnement en voirie (payant de 8h à 18h30) via leur Smartphone, GSM ou tablette grâce aux services de Parkmobile. Ce moyen complémentaire de paiement mobile offre de nombreux avantages à ses utilisateurs mais peut aussi être utilisé par les commerçants pour leurs clients, par les chefs d’entreprises pour leurs employés,…

Après s’être préalablement inscrit sur www.parkmobile.be deux solutions s’offrent à vous : une formule avec abonnement ou sans abonnement :

Sans abonnement :

Le tarif minimum pour le service Parkmobile est de 0,30 € par session de stationnement, auxquels il faut ajouter le tarif communal de stationnement en vigueur dans la zone ARL1.

Avec abonnement :

Le coût du service s’élève à 2,50 € mensuel quel que soit le nombre de sessions de stationnement que vous effectuez. Vous devez néanmoins vous acquitter du tarif communal de stationnement en vigueur dans la zone ARL1 lors de chaque session de stationnement.

Quels sont les avantages pour vous, commerçant, chef d’entreprise?

• stationnement via SMS, l’App Parkmobile ou le site Web • Possibilité de rembourser tout ou partie des frais de stationnement à vos clients.
  • Choix entre le paiement par session de stationnement ou un abonnement mensuel
  • Page personnelle détaillée pour la gestion de votre compte
  • Plus de paiement manuel mais un prélèvement automatique par domiciliation bancaire ou carte de crédit
  • Une facture mensuelle détaillée

Quels sont les avantages pour les utilisateurs ?

• Fini la durée de stationnement estimée et prépayée :
  • Plus besoin d’estimer à l’avance votre temps de stationnement. Activez une session de stationnement dès que vous avez stationné votre véhicule et désactivez-là dès que vous reprenez votre voiture.
  • Payez uniquement le temps réel de stationnement :
  • Fini de mettre trop de pièces dans l’horodateur. Vous payez le tarif de stationnement ultérieurement et uniquement pour la durée réelle de stationnement.
  • Fini les redevances de stationnement :
  • Plus besoin de quitter précipitamment une réunion ou votre table au restaurant par peur de la sanction. Vous avez enfin toujours suffisamment de temps de stationnement, car le temps de stationnement s’arrête dès que vous revenez à votre véhicule.
  • Fini les problèmes face à l’horodateur : plus de problème de petite monnaie, de carte bancaire ou de ticket envolé. Plus de perte de temps à chercher l’horodateur ou à faire la file sous la pluie.

Déclarez facilement vos frais de stationnement :

Ne collectionnez plus vos tickets de stationnement isolés et disposez d’un récapitulatif actualisé de vos opérations et de vos frais de stationnement.