Vous êtes ici : Accueil / Ma commune / Mobilité / Travaux / Carrefour du Liedel

Carrefour du Liedel

Les travaux pour le carrefour Liedel se dérouleront en 2 parties:

• Partie A: impétrants (début le 11 février, fin avant le 06/05)
  • Partie B: construction du rond-point (à partir du 06/05)

Impact sur la mobilité :

Partie A:

Phase 1: tranchées réalisées le long de l'avenue de Mersch entre la rue de Waltzing et la rue des Espagnols. L'avenue de Mersch verra, l'espace de 2 jours au moins un de ses sens de circulation bloqué, une déviation sera mise en place via la rue de Waltzing (l'autre sens, depuis le Luxembourg, pourra normalement circuler);

Phase 2: tranchées réalisées sur le pourtour du carrefour Liedel. Les feux de signalisation seront alors arrêtés et un rondpoint provisoire sera installé. La N4 passera de 4 voies à 2 voies (une voie par sens, donc) afin que les tranchées en travers de la N4 puissent se faire 2 voies par 2 voies. Sur la N4, il n'y aura donc pas d'autre effet sur le trafic qu'un rétrécissement de 2 voies par sens à 1 voie par sens.

- Pour la rue G. Kurth, il ne sera pas possible de maintenir les 2 sens de circulation; la sortie de ville se fera donc via le 10ème de Ligne (ceux allant vers Bastogne ou avenue de Mersch) ou la rue Sonnetty (direction Spetz).

- Un tranchée supplémentaire en travers de l'avenue de Mersch devra être réalisée: la circulation sera alors maintenue dans le sens Liedel à Luxembourg. L'autre sens sera dévié vers la rue des Espagnols.

Accès aux fiches techniques :

• Carrefour du Liedel impétrants phase 1 ici
  • Carrefour du Liedel impétrants phase 2.1 ici