Information

En raison des travaux rue Paul Reuter, l'accès à l'hôtel de ville se fait exclusivement via l'accueil ou via le parking situé à l'arrière. 

L'accès au parking de l'hôtel de ville se fait via l'entrée latérale, rue des Carmes. Ce dernier est accessible au public en dehors des heures d'ouverture de l'administration.

Coche verte

Outils personnels

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Vous êtes ici : Accueil / Ma commune / Mobilité / Travaux / Carrefour du Liedel
Actions sur le document

Carrefour du Liedel

Les travaux pour le carrefour Liedel se dérouleront en 2 parties:

  • Partie A: impétrants (début le 11 février, fin avant le 06/05)
  • Partie B: construction du rond-point (à partir du 06/05)

Impact sur la mobilité :

Partie A:

Phase 1: tranchées réalisées le long de l'avenue de Mersch entre la rue de Waltzing et la rue des Espagnols. L'avenue de Mersch verra, l'espace de 2 jours au moins un de ses sens de circulation bloqué, une déviation sera mise en place via la rue de Waltzing (l'autre sens, depuis le Luxembourg, pourra normalement circuler);

Phase 2: tranchées réalisées sur le pourtour du carrefour Liedel. Les feux de signalisation seront alors arrêtés et un rondpoint provisoire sera installé. La N4 passera de 4 voies à 2 voies (une voie par sens, donc) afin que les tranchées en travers de la N4 puissent se faire 2 voies par 2 voies. Sur la N4, il n'y aura donc pas d'autre effet sur le trafic qu'un rétrécissement de 2 voies par sens à 1 voie par sens.

 - Pour la rue G. Kurth, il ne sera pas possible de maintenir les 2 sens de circulation; la sortie de ville se fera donc via le 10ème de Ligne (ceux allant vers Bastogne ou avenue de Mersch) ou la rue Sonnetty (direction Spetz).

 - Un tranchée supplémentaire en travers de l'avenue de Mersch devra être réalisée: la circulation sera alors maintenue dans le sens Liedel à Luxembourg. L'autre sens sera dévié vers la rue des Espagnols.

Accès aux fiches techniques :

  • Carrefour du Liedel impétrants phase 1 ici
  • Carrefour du Liedel impétrants phase 2.1 ici
  • Carrefour du Liedel impétrants phase 2.2 ici

Communiqué de presse ici

Carrefour du Liedel