Information

En raison des travaux rue Paul Reuter, l'accès à l'hôtel de ville se fait exclusivement via l'accueil ou via le parking situé à l'arrière. 

L'accès au parking de l'hôtel de ville se fait via l'entrée latérale, rue des Carmes. Ce dernier est accessible au public en dehors des heures d'ouverture de l'administration.

Coche verte
Information

arlonabesoindevous1

Tous ensemble, participons au grand projet
de renouvellement de l’image d’Arlon et ses villages.

 

« Vous habitez Arlon ou ses villages depuis longtemps ? Vous avez emménagé récemment ?
Vous y résidez la semaine ou seulement les week-ends ? Peu importe votre situation ou
votre âge, créons ensemble, pour la commune d’Arlon, une image qui nous ressemble »

 

Comment participer ?

 

Répondez à l’enquête :
• En ligne sur www.arlon.be/arlon-demain
• En version papier chez l’un de nos partenaires :
à l’accueil de l’administration communale
(hôtel de ville) à la maison de la culture,
au musée Gaspar et au Royal Office du Tourisme.
arlonabesoindevous2
Des questions ?
Contactez Johanna
am9oYW5uYUBjb21tb25wYXJhZG94LmNvbQ==
0032 473 48 58 39 ou
rejoignez-nous dès maintenant sur
www.facebook.com/ArlonDemain
Coche verte

Outils personnels

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Vous êtes ici : Accueil / Ma commune / Relations internationales / Jumelages / Alba
Actions sur le document

Alba

1.jpgPays : Italie

Région : Piémont

Population : 30.600 habitants

Jumelée avec Arlon depuis 2005

La Ville d’Alba se trouve dans une magnifique région du Piémont. Nous parlons d’hospitalité et de convivialité qui, dès les premiers jours de votre séjour dans les Langhe et dans le Roero, vous saisiront. Nous y rencontrons des personnes simples, sympathiques et serviables, qui sont réservées de nature et non méfiantes. Ces gens ont une très grande qualité : la faculté de vivre la vie simplement, quelque soit la situation, même compliquée, pour eux-mêmes comme pour leurs visiteurs. Ils vous ouvrent leurs portes, vous convient à leur table et vous montrent comment on mange, à quoi ressemble la culture des mets et de la vie quotidienne.

Parmi ces produits exceptionnels, la nature offre à Alba la truffe blanche, et des centaines de façons de la préparer (chaque année en octobre se déroule une grande foire à la truffe), des noisettes (Tonda Gentile) qui ont fait la réputation d’une célèbre marque de pâte à tartiner, de nombreux fromages et du vin. Nous pouvons vous parler d’exceptionnels cépages, de vins et de viticulteurs consciencieux, qui travaillent, à fournir des produits de la plus grande qualité. Ils contrôlent, créent des grands crus, particulièrement avec des raisins touchés de pourriture noble, nettoient les vignobles et travaillent dur, afin de donner la particularité de ces vins et de la terre, ces critères stricts du terroir et des caves auxquels ils sont liés.

Ainsi naissent des étiquettes exportées dans le monde entier, qui font al fierté des Langhe et du Roero. Il suffit de goûter les vins pour comprendre leur exceptionnelle qualité, qui se distingue du commun, d’un cépage à l’autre, d’un viticulteur à l’autre. Découvrir les Langhe et le Roero, sur le plan viticole, c’est comme un voyage dans la tradition, avec la certitude que travail et compétence sont la condition pour faire partie des Grands.

http://www.commune.alba.cn.it