Vous êtes ici : Accueil / Ma commune / Services communaux / Cimetières / Commission de Sauvegarde du Patrimoine funéraire

Commission de Sauvegarde du Patrimoine funéraire

Le Conseil communal a créé une Commission de Sauvegarde du Patrimoine funéraire.

Outre les représentants politiques et les membres du personnel communal intéressés par la matière, il est procédé à un appel public de personnes ressources sensibles au patrimoine et à l’histoire de la Ville d’ARLON et de ses villages pouvant donner des avis, des informations,…  et éclairer le gestionnaire public sur son patrimoine funéraire historique.

Le Collège communal recherche un ou des représentants pour les cimetières suivants :

• ARLON
  • GUIRSCH-FRASSEM-BONNERT
  • WALTZING
  • VIVILLE-FREYLANGE
  • UDANGE-TOERNICH
  • STERPENICH-BARNICH-AUTELHAUT-WEYLER
  • STOCKEM-HEINSCH
  • FOUCHES-SAMPONT

Les personnes intéressées pour faire partie de la Commission sont invitées à le faire savoir au Collège communal de la Ville d’ARLON, rue Paul Reuter 8. Les candidatures devront mentionner le cimetière ou groupes de cimetières pour lesquels un intérêt est porté et éventuellement les qualités et/ou compétences que le candidat peut apporter à la Commission. Les candidatures les plus pertinentes seront retenues.

Plus d’informations à venir.