arlonabesoindevous1

Tous ensemble, participons au grand projet
de renouvellement de l’image d’Arlon et ses villages.

« Vous habitez Arlon ou ses villages depuis longtemps ? Vous avez emménagé récemment ?
Vous y résidez la semaine ou seulement les week-ends ? Peu importe votre situation ou
votre âge, créons ensemble, pour la commune d’Arlon, une image qui nous ressemble »

Comment participer ?

Répondez à l’enquête :
• En ligne sur www.arlon.be/arlon-demain
• En version papier chez l’un de nos partenaires :
à l’accueil de l’administration communale
(hôtel de ville) à la maison de la culture,
au musée Gaspar et au Royal Office du Tourisme.
arlonabesoindevous2
Des questions ?
Contactez Johanna
am9oYW5uYUBjb21tb25wYXJhZG94LmNvbQ==
0032 473 48 58 39 ou
rejoignez-nous dès maintenant sur
www.facebook.com/ArlonDemain

Vous êtes ici : Accueil / Ma commune / Services communaux / Urbanisme / Démarches / Permis d'environnement et permis unique

Permis d’environnement et permis unique

Le permis d’environnement concerne l’installation d’établissements de production, de service, de fabrication, de recherche et développement, de transport ou de divertissement et autres.

Les établissements (activités et installations) sont classés en fonction de leur caractère potentiellement polluant :

• Classe 1 : Impact important sur la santé et l’environnement
  • Classe 2 : Activités intermédiaires
  • Classe 3 : Activités les moins polluantes

Pour connaitre la classe à laquelle appartient votre établissement, veuillez consulter la nomenclature téléchargeable ici.

Pour accéder au formulaire général des demandes de permis d’environnement et de permis unique, veuillez remplir le document téléchargeable ici.

Seuls les établissements présents dans les deux premières classes nécessitent un permis d’environnement. Les établissements de classe 3 nécessitent une déclaration téléchargeable ici.

Reprise d’activité

Il n’est pas nécessaire de procéder à une nouvelle demande de permis d’environnement si le permis actuel est toujours valide. Les permis d’environnement pour les classes 1 et 2 ont une validité de 20 ans. Les déclarations de classe 3 ont une validité de 10 ans.

Cas où un permis d’urbanisme est nécessaire

Dans le cas où le projet consiste également à construire ou transformer un bâtiment, modifier le paysage, créer un dépôt ou poser une enseigne, le permis d’environnement intègre ces demandes et devient « permis unique »

La demande de permis d’environnement ou de permis unique se fait auprès de notre service.

Taxes communales :

• Permis d’environnement de classe 1 : 990 €