arlonabesoindevous1

Tous ensemble, participons au grand projet
de renouvellement de l’image d’Arlon et ses villages.

« Vous habitez Arlon ou ses villages depuis longtemps ? Vous avez emménagé récemment ?
Vous y résidez la semaine ou seulement les week-ends ? Peu importe votre situation ou
votre âge, créons ensemble, pour la commune d’Arlon, une image qui nous ressemble »

Comment participer ?

Répondez à l’enquête :
• En ligne sur www.arlon.be/arlon-demain
• En version papier chez l’un de nos partenaires :
à l’accueil de l’administration communale
(hôtel de ville) à la maison de la culture,
au musée Gaspar et au Royal Office du Tourisme.
arlonabesoindevous2
Des questions ?
Contactez Johanna
am9oYW5uYUBjb21tb25wYXJhZG94LmNvbQ==
0032 473 48 58 39 ou
rejoignez-nous dès maintenant sur
www.facebook.com/ArlonDemain

Vous êtes ici : Accueil / Ma commune / Social / CPAS / Actualités / Le Centre d'Accueil de Jour atteint son rythme de croisière

Le Centre d'Accueil de Jour atteint son rythme de croisière

A l’initiative du CPAS d’Arlon, le Centre d'Accueil de Jour de la Knippchen a ouvert ses portes au mois de juin 2016 et prend aujourd’hui véritablement son envol. Les objectifs d’un tel service sont multiples : sortir la personne de la solitude toute en favorisant le maintien à domicile, rassurer et aider les familles et les aidants-proches impliqués dans l’accompagnement quotidien et enfin,  offrir une écoute, une présence, des activités culturelles et ludiques notamment grâce à des partenaires extérieurs qui proposent des animations originales.

Actuellement 6 personnes de plus de 60 ans fréquentent le centre tandis que la capacité maximale est de 10 places.  A la fin de journée, les personnes retournent chez elles, accompagnées par un membre de la famille ou par un service de transport extérieur.

L’accueil se fait du lundi au vendredi, de 8h à 18h soit en journée complète (23€), soit par demi-journée (quelques heures par jour : 15€). Le repas de midi est inclus, quelle que soit la formule choisie! Les déjeuners et les soupers sont en supplément.

Il reste des places disponibles. Pour tout renseignement, contacter Stéphanie Piérard, Directrice adjointe par téléphone au 063/23.03.71 ou par courriel sur Q0FKLmtuaXBwY2hlbkBhcmxvbi5iZS4=