Navigation

Outils personnels

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Vous êtes ici : Accueil / Ma commune / Social / CPAS / Actualités / Le Centre d'Accueil de Jour atteint son ryhme de croisière
Actions sur le document

Le Centre d'Accueil de Jour atteint son ryhme de croisière

A l’initiative du CPAS d’Arlon, le Centre d'Accueil de Jour de la Knippchen a ouvert ses portes au mois de juin 2016 et prend aujourd’hui véritablement son envol. Les objectifs d’un tel service sont multiples : sortir la personne de la solitude toute en favorisant le maintien à domicile, rassurer et aider les familles et les aidants-proches impliqués dans l’accompagnement quotidien et enfin,  offrir une écoute, une présence, des activités culturelles et ludiques notamment grâce à des partenaires extérieurs qui proposent des animations originales.

Actuellement 6 personnes de plus de 60 ans fréquentent le centre tandis que la capacité maximale est de 10 places.  A la fin de journée, les personnes retournent chez elles, accompagnées par un membre de la famille ou par un service de transport extérieur.

L’accueil se fait du lundi au vendredi, de 8h à 18h soit en journée complète (23€), soit par demi-journée (quelques heures par jour : 15€). Le repas de midi est inclus, quelle que soit la formule choisie! Les déjeuners et les soupers sont en supplément.

Il reste des places disponibles. Pour tout renseignement, contacter Stéphanie Piérard, Directrice adjointe par téléphone au 063/23.03.71 ou par courriel sur Q0FKLmtuaXBwY2hlbkBhcmxvbi5iZS4=