Aide pour le logement et l'énergie
Il peut s’agir de différentes aides :
- prise en charge d’un premier mois de loyer, d’une garantie locative, de 500 litres de mazout,…
- aide et conseils pour la recherche d’un logement
- octroi d’une prime d’installation
- inscription en adresse de référence au CPAS
- aide financière pour l’apurement total ou partiel d’une facture ou d’une dette d’eau, de gaz ou d’électricité
- simulation tarifaire pour trouver le fournisseur le plus intéressant en fonction de la situation du ménage
- visite à domicile avec conseils personnalisés pour maîtriser et /ou réduire ses consommations
- présentation du statut de client protégé et démarches pour en bénéficier.
Si vous souhaitez introduire une demande :
- pour le logement : une permanence est assurée tous les jours du lundi au vendredi de 9 à 12 heures (le lundi, mercredi et vendredi de 13h00 à 16 heures pour les moins de 25 ans)
- pour l’énergie : une permanence est assurée le lundi, le mardi et le vendredi de 9 à 12 heures.
Les demandes d'aides et de renseignements adressées par mail au CPAS ne pourront être satisfaites.
Un travailleur social :
- vous recevra au cours d’un entretien individuel
- réalisera une enquête sociale
- proposera une réponse adaptée à vos besoins selon les dispositions légales
Vous pouvez également consulter nos brochures :
- Service social
- Cellule Energie
- Guide Energie
- Changement de fournisseur d'énergie
- Compteur à budget
- Tarif social spécifique