Information

En raison des travaux rue Paul Reuter, l'accès à l'hôtel de ville se fait exclusivement via l'accueil ou via le parking situé à l'arrière. 

L'accès au parking de l'hôtel de ville se fait via l'entrée latérale, rue des Carmes. Ce dernier est accessible au public en dehors des heures d'ouverture de l'administration.

Coche verte
Information

arlonabesoindevous1

Tous ensemble, participons au grand projet
de renouvellement de l’image d’Arlon et ses villages.

 

« Vous habitez Arlon ou ses villages depuis longtemps ? Vous avez emménagé récemment ?
Vous y résidez la semaine ou seulement les week-ends ? Peu importe votre situation ou
votre âge, créons ensemble, pour la commune d’Arlon, une image qui nous ressemble »

 

Comment participer ?

 

Répondez à l’enquête :
• En ligne sur www.arlon.be/arlon-demain
• En version papier chez l’un de nos partenaires :
à l’accueil de l’administration communale
(hôtel de ville) à la maison de la culture,
au musée Gaspar et au Royal Office du Tourisme.
arlonabesoindevous2
Des questions ?
Contactez Johanna
am9oYW5uYUBjb21tb25wYXJhZG94LmNvbQ==
0032 473 48 58 39 ou
rejoignez-nous dès maintenant sur
www.facebook.com/ArlonDemain
Coche verte

Outils personnels

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Vous êtes ici : Accueil / Ma commune / Vie politique / Conseil communal
Actions sur le document

CONSEIL COMMUNAL

 

Le Conseil communal est l´assemblée statuante et décisionnelle sur toute matière d´intérêt communal et délibère sur tout autre objet qui lui est soumis par une autorité supérieure. Il vote le budget communal, fixe le montant des taxes communales, décide de la location, de la vente ou de l'achat d'immeubles, nomme le personnel communal, organise l'enseignement communal du jour et du soir, vote les règlements relatifs à la sécurité, à la propreté et à la tranquillité des citoyens de la commune, aménage et entretien la voirie communale, les espaces verts, décide de la construction d'écoles, rues nouvelles, ...

Les conseillers communaux sont élus directement par l'assemblée des électeurs de la commune, pour un terme de six ans à compter du 1er lundi du mois de décembre qui suit leur élection. Ils sont rééligibles.

Le nombre de conseillers communaux est déterminé en fonction du nombre d'habitants. Actuellement, pour la législature 2018-2024, le conseil communal de la Ville d'Arlon est composé de 29 membres: un bourgmestre, 6 échevins et 22 conseillers communaux.

Le conseil communal se réunit aussi souvent que l'intérêt communal l'exige. La majorité des mandataires doit être présente lors des réunions du Conseil. Toute décision est prise à la majorité absolue des suffrages.

Les séances du conseil communal sont publiques mais peuvent se dérouler à huis-clos lorsqu'il s'agit notamment de question de personnes. Il se réunit en la salle du conseil communal à l'Hôtel de Ville – rue Paul Reuter, 8 à 6700 ARLON.