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Arlon – Chantier de réhabilitation et de sécurisation de la N40/Rue de Neufchâteau : nouvelle phase

Dès ce 27 octobre, dans le cadre du chantier de réhabilitation et de sécurisation de la rue de Neufchâteau (N40), les travaux porteront sur le côté pair de la national.

Le basculement des travaux vers le côté pair, n’a pas pu être réalisé en août dernier comme initialement prévu. Des dégradations plus conséquentes ont été relevées au niveau de la structure de la voirie ce qui nécessité la réalisation d’opérations complémentaires. La difficulté d’approvisionnement de certaines matières premières a également perturbé le planning du chantier.

MODIFICATIONS DES CONDITIONS DE CIRCULATION

  • A partir du 27 octobre, les travaux se concentreront sur le côté pair de la N40/rue de Neufchâteau entre rond-point Drayton jusqu’à la rue Scheuer :
  • La circulation s’effectuera côté impair mais toujours en sens unique et en direction d’Arlon avec une vitesse maximale limitée à 30 km/h ;
  • Les parkings en domaine public situés côté pair seront supprimés, les accès aux parkings privés et aux habitations seront partiellement maintenus ;
  • L’accès à la rue de Saint-Dié sera supprimé et celui à la rue de l’abattoir sera maintenu.

POUR RAPPEL

  • Les travaux consistent principalement à :
  • Réhabiliter la voirie entre le carrefour formé avec la rue Numa Ensch-Tesch et le giratoire Drayton ;
  • Réaliser un rond-point au carrefour formé par la rue de Neufchâteau et la rue de Saint-Dié ;
  • Aménager un terre-plein central arboré ;
  • Créer deux pistes cyclables ;
  • Réaménager les trottoirs et les emplacements de stationnement ;
  • Réaménager les zones d’embarquement et de débarquement des usagers des bus ;
  • Adapter les trottoirs et zones de franchissement de voirie à la mobilité douce.

 

Pour rappel, ce chantier a été précédé par des travaux portant sur les impétrants qui consistaient principalement à déplacer et/ou rénover des lignes électriques ou téléphoniques ainsi que des conduites d’eau et de gaz.

Ces travaux représentent un budget global de près de €1,2 million HTVA dont :

 

  • Près de €755.000 HTVA à charge de la SOFICO (maître d’ouvrage) ;
  • Plus de €408.000 HTVA à charge de la Ville d’Arlon ;
  • Plus de €37.000 HVTA à charge du TEC.
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