Outils personnels

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Vous êtes ici : Accueil / Actualités / Budget participatif 2020 : 25.000 € pour des projets créateurs de convivialité
Actions sur le document

Budget participatif 2020 : 25.000 € pour des projets créateurs de convivialité

A l’heure où une crise sanitaire sans précédent nous a fait prendre une conscience accrue de l’importance des relations sociales, des rencontres et du « vivre ensemble », à l’heure des nouvelles technologies, de la communication à distance, du « tout au numérique », il nous paraît primordial de mettre l’humain au centre des réflexions et de la vie au sein de la cité.

Dans le cadre de ses différents projets, la Ville d’Arlon se veut attentive à cette priorité, incluant la valorisation et le développement d’espaces créateurs de convivialité : parcs récréatifs, espaces verts, places, plaines de jeux, espaces de rencontre et de partage, ....

L’objectif de ce budget participatif 2020 est de permettre aux citoyens de se réapproprier l’espace public, d’en rêver l’aménagement en concertation avec leurs voisins pour encourager et développer le partage, l’accueil, la bienveillance et le respect de chacun (dans un objectif plus large de diversité et d’inclusion).

Dans le cadre de ce budget participatif consacré aux projets porteurs de convivialité, nous vous invitons à nous soumettre les idées de votre collectif pour votre quartier, votre village,...

La conception citoyenne et participative du projet, l’implication du collectif dans sa concrétisation seront des critères essentiels pour la sélection des projets qui seront retenus.

Soyez créatifs et rassembleurs !

Fiche projet ici