Outils personnels

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Vous êtes ici : Accueil / Actualités / Cafés et restaurants : des terrasses élargies pour accueillir les clients
Actions sur le document

Cafés et restaurants : des terrasses élargies pour accueillir les clients

A partir de ce samedi 8 mai, les cafés, bars et restaurant peuvent rouvrir leurs terrasses et reprendre une partie de leurs activités. Tout comme cela avait été fait l’été dernier, le Collège a décidé de leur permettre d’étendre leurs terrasses pour accueillir leurs clients. Le principe est le suivant : tant que l’accueil en intérieur n’est pas autorisé, des extensions de terrasses en voiries sont proposées 7 jours sur 7.

Des discussions ont été menées avec l’ensemble des responsables d’établissements Horeca pour trouver des solutions adaptées à chaque demande. Ces mesures seront réévaluées lorsque l’accueil sera de nouveau autorisé à l’intérieur des établissements.

Au niveau de la mobilité, une déviation est notamment prévue à la rue de Diekirch pour permettre d’accéder au parking de l’Espace Didier via la rue du Musée, dont le sens de circulation est inversé. Il sera également possible de rejoindre la rue de Bastogne via la rue Nicolas Berger. La situation pourrait encore évoluer en fonction des mesures qui seront prises par le gouvernement.