Information

Dans le cadre du processus de déconfinement, les services communaux sont désormais accessibles pour l’ensemble des démarches administratives légalement requises, uniquement sur rendez-vous.

Toute personne se présentant à l’Hôtel de Ville est tenue de porter un masque buccal ou un tissu couvrant le nez et la bouche.

Les permanences du samedi matin sont suspendues.

Vous pouvez prendre rendez-vous directement auprès des différents services par téléphone ou par mail.

Nous vous rappelons que de nombreux documents administratifs peuvent être obtenus via courriel ou courrier en faisant la demande par téléphone, par mail ou sur notre e-guichet.

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Coronavirus - CPAS : adapatation des services

Service social :

En tant que service public de première ligne, le CPAS reste accessible, mais avec un fonctionnement adapté. L'objectif étant d'assurer la continuité des missions légales du CPAS tout en veillant à la sécurité et à la santé des travailleurs et du public.

A partir de ce lundi 16 mars, nous vous invitons à prendre contact avec le CPAS, prioritairement par téléphone (063 23 03 60 de 9 à 12 h et de 14 à 16 h), par mail (Y3Bhc0Bhcmxvbi5iZQ==) ou par courrier, et ce uniquement pour des raisons urgentes.

Les bureaux restent ouverts le matin de 9 à 12 h mais ne sont plus accessibles les après-midi.

L'accueil ne réceptionne plus aucun document. Ceux-ci doivent être déposés dans la boîte aux lettres du CPAS.

A cause du confinement, plusieurs personnes se retrouvent sans revenus, ou avec moins de revenus. Des revenus de remplacement existent pour certains, à certaines conditions. Mais si cela ne suffit pas ? Et pour les personnes qui ne remplissent pas les conditions de ces revenus de remplacement ?

Si vous êtes dans le cas, vous pouvez demander une aide du CPAS.

N’attendez pas le dernier moment pour faire appel au CPAS !

Pour la Résidence de la Knippchen et la résidence service :

  • Toutes les visites sont interdites
  • Le centre d’accueil de jour et de soin de jour est fermé
  • Si vous voulez joindre un résident par Skype : c2lkZW5jZS5rbmlwcGNoZW5AYXJsb24uYmU= (une fois devenu ami, mentionner le nom du résident et son n° de chambre).
  • L’équipe paramédicale se charge de contacter la famille de chaque résident au moins une fois par semaine pour ceux qui n’auraient pas de téléphone en chambre ou qui ne sauraient pas l’utiliser. Merci de programmer des rendez-vous téléphoniques en semaine.
  • Merci de ne plus déposer de colis par mesure de sécurité.

L’épicoeur (nouveau pôle d’aide alimentaire de la Croix-Rouge et du CPAS) :

  • Reste ouvert lundi mercredi vendredi

Repas à domicile :

  • Toujours ouvert avec des mesures de précautions renforcées. Ce service reste accessible pour les clients et toute nouvelle personne qui en aurait besoin

Arlonnette :

  • Suppression du service de repassage.
  • Le service de nettoyage du linge est réservé exclusivement aux personnes qui n’ont pas d’autres solutions !