Information

Dans le cadre du processus de déconfinement, les services communaux sont désormais accessibles uniquement sur rendez-vous pour l’ensemble des démarches administratives légalement requises.

Toute personne se présentant à l’Hôtel de Ville est tenue de porter un masque buccal ou un tissu couvrant le nez et la bouche.

Les permanences du samedi matin sont suspendues.

Vous pouvez prendre rendez-vous directement auprès des différents services par téléphone ou par mail.

Nous vous rappelons que de nombreux documents administratifs peuvent être obtenus via courriel ou courrier en faisant la demande par téléphone, par mail ou sur notre e-guichet.

Outils personnels

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Vous êtes ici : Accueil / Actualités / Demande de révision partielle du plan de secteur : réunion d'information préalable
Actions sur le document

Demande de révision partielle du plan de secteur : réunion d'information préalable

Conformément à l’article D.VIII.5 du Code du Développement Territorial (CoDT), la Ville d’Arlon porte à la connaissance de la population qu'elle organise une réunion d’information préalable au dépôt d'une demande de révision du plan de secteur du Sud-Luxembourg relative à l’inscription d’une zone d’habitat en lieu et place d’une zone de dépendance d’extraction sur le site de l’ancienne briqueterie d’Arlon (superficie de 9,62ha).

Les parcelles concernées sont situées entre la rue Halbardier, la rue de Toernich et la rue des Violettes et sont cadastrées en tout ou partie :

ARLON / 1ère Div / ARLON / Sion A n°1495B2, 1495C2, 1495F2, 1495Z, 1497N, 1498T3,

ARLON / 6ème Div / HEINSCH / Sion C n° 1646K4, 1646L4, 1646N4, 1646R4, 1646V, 1647P, 1648H2, 648K2, 1648L2.

Cette réunion d’information a pour objet :

  • de permettre au demandeur de présenter le dossier de base visé à l’article D.II.44 du CoDT ;
  • de permettre au public de s'informer et d'émettre ses observations sur le projet de révision du plan de secteur ;
  • de mettre en évidence des points particuliers qui pourraient être abordés dans le rapport sur les incidences environnementales ;
  • de présenter des alternatives techniques pouvant raisonnablement être envisagées pour le demandeur afin qu'il en soit tenu compte dans le rapport sur les incidences environnementales.

Cette réunion aura lieu le mardi 5 novembre 2019 à 20h, en la salle européenne de l’Hôtel de Ville d’Arlon – Étage A4 – Rue Paul Reuter, 8, à 6700 ARLON.

Tout intéressé peut obtenir des informations du lundi au vendredi de 9h00 à 12h00 auprès de Madame FRANCESCANGELI, Conseillère en Aménagement du Territoire et de l’Urbanisme, au 063/245 600, ou de Madame STEVART, Directrice générale adjointe, à l’adresse mail suivante : bWFyaWFubmUuc3RldmFydEBhcmxvbi5iZS4=

Toute personne peut adresser par écrit au Collège communal, dans les 15 jours de la réunion, ses observations et suggestions concernant le projet de révision du plan de secteur. Elle peut également mettre en évidence des points particuliers et présenter des alternatives pouvant raisonnablement être envisagées, afin qu’il en soit tenu compte lors de la réalisation du rapport sur les incidences environnementales.

Suite à la réunion d'information préalable du 5 novembre 2019, les documents suivants sont en consultation sur ce site jusqu'au 20 novembre 2019 inclus, en complément du dossier consultable au service urbanisme :