Outils personnels

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Vous êtes ici : Accueil / Actualités / Déplacement du marché
Actions sur le document

Déplacement du marché

En raison du début des travaux de la Place Léopold, les échoppes installées habituellement sur cet espace seront relocalisées. En effet, une partie des ambulants du secteur textile va s’installer à la rue de Diekirch, depuis son carrefour avec la rue Nicolas Berger jusqu’au carrefour avec la rue du Musée. Cette artère réunira une mixité d’échoppes textiles et alimentaires dans la continuité de la Place Hollenfeltz. D’autres ambulants textiles seront installés dans la Grand Rue jusqu’à la colonne gallo-romaine du piétonnier.

Nous sommes convaincus que ce déménagement amènera un souffle nouveau sur le marché du jeudi qui regorge d’échoppes sympathiques et qualitatives. De plus, l’implantation dans ces artères amènera une dynamique très agréable, tant pour les clients ou badauds que pour les commerces locaux et les établissements HoReCa de la rue de Diekirch.

Nous attirons toutefois votre attention sur les incidences en matière de mobilité le jeudi dans le centre d’Arlon : fermeture de la rue de Diekirch dès 4h du matin avec une déviation via la rue du Musée dont le sens de circulation sera inversé pour permettre notamment l’accès au parking de l’Espace Didier.