Outils personnels

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Vous êtes ici : Accueil / Actualités / Energie : le dispositif “Client protégé conjoncturel” prolongé jusqu’au 31/08
Actions sur le document

Energie : le dispositif “Client protégé conjoncturel” prolongé jusqu’au 31/08

Un communiqué du Ministre de l’Énergie lui-même, est venu confirmer la prolongation de la mesure Client Protégé Conjoncturel jusqu'au 31 août 2022.

Une nouvelle qui est la bienvenue en raison de la forte hausse des prix de l’énergie, beaucoup de foyers ne sont plus en capacité de régler leurs factures de gaz et d’électricité.

Les consommateurs ont ainsi quelques mois supplémentaires pour soumettre leur demande auprès du gestionnaire de réseau de distribution à Arlon (ORES) qui devient alors fournisseur social.

Comment bénéficier du statut ?

Il convient de fournir les documents attestant de la difficulté à régler les factures d’énergie (CPAS, lettre d’avertissement de pose de compteur à budget etc.) pour bénéficier du tarif social pendant 1 an.

Une nouvelle catégorie relative aux ménages sinistrés a été ajoutée ; ils pourront ainsi solliciter le statut lors d’une situation de défaut de paiement. Les personnes en chômage complet ou temporaire peuvent toujours en bénéficier.

Plus de renseignements sur : https://www.energieinfowallonie.be/fr/difficultes-de-paiement et sur https://callmepower.be/fr/energie/guides/distributeurs/ores-arlon