Outils personnels

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Vous êtes ici : Accueil / Actualités / Fête des voisins: inscrivez-vous
Actions sur le document

Fête des voisins: inscrivez-vous

Chaque année, la Fête des Voisins est un véritable catalyseur et créateur de lien social, face à l’exclusion et la peur de l’autre.
Cet événement ne pourrait cependant pas être porté efficacement sans un esprit de collectivité essentiel à tout échange.
Dans votre ville ou votre commune, des associations ou des habitants participent peut-être déjà à la Fête des Voisins. Depuis son lancement en Belgique en 2003, la Fête des Voisins a connu un succès grandissant. Le 25 mai dernier, plus de 600.000 participants en Belgique et 30 millions de participants parmi 36 pays dans le monde se sont rassemblés à l’occasion de ce rendez-vous citoyen unique. Le mécanisme est simple : chaque année, les habitants d’un même immeuble, clos, quartier s’invitent autour d’une soirée/après-midi entre voisins. Afin de mobiliser le plus grand nombre d’habitants, les villes et les communes sont invitées à promouvoir cet événement à travers leurs supports de communication traditionnels et à fédérer tous leurs acteurs locaux : institutions publiques, élus, conseils de quartiers, sociétés de logement, comités de quartier, associations, commerçants, etc.

Cette année, la « Fête des Voisins » a lieu le vendredi 24 mai et arbore de nouvelles couleurs. En effet, nous informons et sollicitons notre public à travers une campagne de communication sur le long terme. Nous l’encourageons à adopter des gestes de consommation durable en mettant en place une fête respectueuse de l’environnement.
Pour participer , aller sur le site www.lafetedesvoisins.be ou aW5mb0BsYWZldGVkZXN2b2lzaW5zLmJlLg==