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La Ville d’Arlon recrute des puériculteurs-trices, encadrant-e-s d’enfants, éducateurs-trices

+ constitution d’une réserve pour une durée de 2 ans.

Conditions d’accès et de recrutement

  • Être belge ou citoyen(ne) de l’union européenne. Pour les ressortissants non européens, être en possession d’un titre de séjour en cours de validité et d’un permis de travail
  • Jouir des droits civils et politiques ;
  • Être d’une conduite répondant aux exigences de la fonction ;
  • Être porteur d’un diplôme de l’enseignement secondaire supérieur et d’un des diplômes ou certificats suivants :
  • Certificat de qualification en puériculture, agent de l’éducation, auxiliaire de l’enfance, éducateur/trice ;
  • Diplôme de chef d’entrepriseaccueillant-e d’enfants ;
  • Diplôme de chef d’entreprise – directeur/trice de maison d’enfants ;
  • Être lauréat d’un examen.

Fonction

Missions :

  • Il/Elle assure la prise en charge professionnelle des enfants depuis le terme du congé de maternité jusqu’à la scolarisation en dehors de leur lieu de vie et de la présence des parents, visant à répondre adéquatement aux besoins quotidiens et d’éducation de chaque enfant, à contribuer conjointement avec ses parents à son développement global tout en permettant à ceux-ci de concilier leurs responsabilités parentales, professionnelles et leurs engagements sociaux.

Activités principales :

  • Il/Elle apporte aux enfants les soins nécessaires à leurs besoins quotidiens et leur offre des conditions riches de développement au niveau physique, psychologique, cognitif, affectif et social.
  • Il/Elle assure l’hygiène du milieu d’accueil.
  • Il/Elle contribue à la réalisation des repas adaptés et à l’organisation pratique du milieu d’accueil.
  • Il/Elle met en œuvre le projet d’accueil, contribue à son évaluation et à son évolution.
  • Il/Elle assure l’accueil des familles, des enfants et les relations quotidiennes avec les parents dans un esprit de partenariat.
  • Il/Elle assure un accompagnement des stagiaires.
  • Il/Elle se met en recherche constante d’amélioration de la qualité d’accueil, observe et analyse les effets des pratiques professionnelles sur le développement des enfants et ajuste les actions au bénéfice de la qualité de l’accueil.
  • Il/Elle assure les premiers soins d’urgence et les traitements prescrits.
  • Il/Elle participe à la consultation des enfants et aux dépistages avec le médecin du milieu d’accueil et le personnel d’encadrement.

Compétences et connaissances requises

  • Disposer d’une expérience dans le secteur des MA (Milieux d’accueil) Petite Enfance ;
  • Avoir des capacités d’écoute, d’empathie, d’organisation ;
  • Avoir la volonté de s’ancrer dans le processus de formation continuée ;
  • Être titulaire du permis de conduire pour les véhicules de la catégorie B et posséder une voiture ;
  • Satisfaire à un examen médical qui déterminera si le (la) candidat(e) est physiquement et psychiquement apte à entrer en contact avec des enfants.

Conditions de travail

  • Régime de travail : 38H/semaine-CDD
  • Horaires variables de 7H00 à 19H00.
  • Salaire : l’échelle barémique sera fixée en fonction du diplôme E2 ou D2 (avec possibilité de prise en compte de l’ancienneté).
  • Avantages : chèques–repas, 26 jours de congé (pour une année complète de prestations à temps plein), pécule de vacances, allocation de fin d’année.

Dossier de candidatures

À adresser rapidement sous pli recommandé au Collège communal, Rue Paul Reuter, 8-6700-ARLON

Ou

À déposer contre accusé de réception au Service du Personnel, Rue Paul Reuter, 8-6700-ARLON

La candidature comprendra :

  • Une lettre de motivation
  • Un curriculum vitae suffisamment détaillé ;
  • Une copie certifiée conforme du (des) diplôme(s)
  • Un extrait du casier judiciaire (modèle 596.2 datant de moins de 3 mois).

Tout dossier incomplet à la date de clôture du dépôt des candidatures sera écarté.

En cas de réussite des épreuves, les candidats devront aussi fournir :

  • Un extrait d’acte de naissance ;
  • Un certificat de domicile et de nationalité de moins de 3 mois ;
  • Certificat d’aptitude psychique et physique
  • Preuve de l’immunité contre la rubéole
  • Tous renseignements complémentaires peuvent être obtenus auprès du Service du Personnel (Tél. : 063/24 56 31).
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