Outils personnels

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Vous êtes ici : Accueil / Actualités / La Ville d’Arlon recrute un contrôleur de travaux D7/D9 (H/F) pour le service Voirie, de son département technique.
Actions sur le document

La Ville d’Arlon recrute un contrôleur de travaux D7/D9 (H/F) pour le service Voirie, de son département technique.

Information générale

Sous la responsabilité du responsable du service Voirie, le contrôleur de travaux (m/f) assure le suivi et le contrôle des différents chantiers communaux de voirie et d’infrastructures y attenants. Il conçoit les rapports, métrés et plans utiles à la gestion administrative et technique des dossiers. Il interagit avec l'ensemble des intervenants du chantier en vue de son déroulement optimal. Il assure le suivi des marchés publics de services et travaux suivant la législation sur les marchés publics. Il établit les dossiers d'adjudication pour les études réalisées en interne. Il supervise la coordination des travaux confiés aux équipes de régie voirie en étroite collaboration avec les contremaîtres.

Missions et compétences

  • Contrôler la qualité du travail effectué sur les chantiers en vérifiant la conformité des travaux et matériaux avec le cahier spécial des charges et les plans ;
  • Vérifier les états d'avancement des chantiers, le respect des délais du planning ;
  • Détecter les problèmes techniques et les non-conformités sur le terrain ;
  • Gérer le processus technique, administratif et budgétaire d'un ou de plusieurs chantiers jusqu'à l'achèvement des travaux ;
  • Concevoir le cahier des charges et des plans de travaux ;
  • Rédiger des rapports techniques, assister aux réunions de chantiers et assurer la rédaction de rapports ;
  • Débriefer les problématiques observées sur le terrain avec le conducteur de travaux et les gestionnaires techniques ;
  • Dialoguer avec les citoyens pour gérer les plaintes ou demandes relatives aux travaux ;
  • Dispatcher les informations relatives aux chantiers vers les intervenants internes et externes, le conducteur de travaux, les gestionnaires techniques et administratifs.
  • Coordonner le travail des équipes de régie voirie.
  • Maîtriser les techniques de mise en œuvre des matériels, matériaux et équipement de construction.
  • Avoir des connaissances sur la législation des marchés publics.
  • Maîtriser les principaux logiciels de bureautique, suite Office et logiciel de DAO.
  • Avoir une connaissance de Qualiroutes et de CCTB 2022
  • Une expérience dans le domaine de la surveillance de chantier est un atout.

Conditions d’accès

  • Être belge ou citoyen(ne) de l’Union européenne. Pour les ressortissants non européens, être en possession d’un titre de séjour en cours de validité et d’un permis de travail ;
  • Age minimum 18 ans ;
  • Être titulaire d’un diplôme de l’enseignement supérieur de type court ou assimilé ou être titulaire d’un diplôme de l’enseignement technique secondaire supérieur
  • Être titulaire d’un permis de conduire de type B ;
  • Expérience professionnelle demandée d’au moins 2 ans en tant que surveillant de chantier ou assimilé
  • Réussir un examen de recrutement (épreuve écrite et orale)
  • Pourcentage minimum : 50% dans chacune des épreuves et 60% au total.

Contrat

  • Contrat à durée indéterminée ;
  • Temps plein (38h/semaine) ;
  • Echelle barémique selon diplôme : D9 (min : 20.280,17 € – max : 29.556,56 €) ou D7 (min 17.275,71 € -max : 25.745,87 €) montant annuel non indexé.

Pièces justificatives

  • Lettre de candidature + C.V ;
  • Certificat de résidence ;
  • Extrait du casier judiciaire (modèle 2) délivré à une date postérieure à celle de vacance d’emploi ;
  • Copie du diplôme ;
  • Copie du permis de conduire.

Les candidatures motivées accompagnées de pièces justificatives doivent parvenir pour le 22/10/2020 au plus tard au Collège communal de la Ville d’Arlon, rue Paul Reuter 8, 6700 ARLON, sous pli recommandé à la poste, ou déposées personnellement au service du personnel contre accusé réception.

Actualités