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La Ville d’Arlon recrute un(e) employé(e) d’administration (D4 - D6) à temps plein pour le service informatique

avec constitution d’une réserve de recrutement valable 2 ans

Description de la fonction :

Gérer l’helpdesk :

  •  Assister les agents sur le plan technique et dans l’utilisation de leur environnement informatique
  • Diagnostiquer, dépanner, commander et changer les pièces défectueuses

Gérer et maintenir le parc informatique (PC’s et imprimantes)

  • Remplacer les PC’s et imprimantes vétustes
  • Installer en réseau de nouveaux PC’s et de nouvelles imprimantes
  • Tenir à jour l’inventaire du matériel informatique (via la solution OCS/GLPI)
  • Procéder à la commande de nouveau matériel
  • Gérer les stocks de cartouches de toner et du petit matériel informatique (souris, clés USB,

Gérer et maintenir les logiciels

  • Installer les logiciels et les mises à jour sur les postes des utilisateurs
  • Veiller au bon fonctionnement des mises à jour automatiques des systèmes d’exploitation des postes des utilisateurs (via la solution WSUS)
  • Gérer les contrats de maintenance des logiciels
  • Acquérir de nouveaux logiciels en fonction des besoins et paramétrer ceux-ci

Gérer et maintenir les serveurs de l’infrastructure réseau

  • Installer les mises à jour des systèmes d’exploitation et des applications métiers
  • Régler les problèmes provenant des serveurs
  • Répondre aux alertes envoyées par les éléments actifs du réseau (switchs, onduleurs, serveurs, …)
  • Vérifier le bon fonctionnement des backups (solution VeeamBackup)
  • Installer de nouveaux serveurs virtuels (via la solution VMWare)
  • Vérifier les mises à jour de l’antivirus ainsi que sa diffusion sur les postes des utilisateurs
  • Gérer les comptes des utilisateurs (création, suppression) et les boîtes Exchange
  • Gérer les contrats de maintenance du matériel

Rechercher de nouvelles solutions informatiques

  • A la demande du Collège communale ou des utilisateurs, rechercher de nouvelles solutions informatiques dans le but d’améliorer le fonctionnement de l’administration et du service à rendre aux citoyens
  • Rédiger le descriptif technique en vue d’établir un cahier des charges
  • Comparer et émettre un avis sur les différentes solutions proposées

Gérer les relations avec les fournisseurs

  • Assurer les contacts avec les différents fournisseurs de logiciels, de matériel ou de services

Rédiger des rapports

  • Rédiger des rapports au Collège ou au Conseil communal sur les matières en relation avec l’informatique
  • Rédiger les prévisions budgétaires annuelles en matière informatique

Gérer la téléphonie

  • Gérer la téléphonie fixe et mobile ainsi que les abonnements
  • Installer de nouveaux postes téléphoniques
  • Configurer le central téléphonique
  • Gérer les contacts avec l’opérateur de téléphone

Assurer la régie de la salle du Conseil communal

  • Assurer la régie lors des conseils communaux et autres réunions se tenant dans la salle du Conseil communal

Gérer les accès informatiques

  • Gérer les accès aux services en ligne du portail de la Sécurité Sociale et du portail eGov

Aider à la gestion du site internet

  • Apporter un soutien technique ponctuel au service « Communication » pour la gestion du site internet et du guichet électronique

Compétences :

  • Maitriser la langue française à l’oral comme à l’écrit
  • Être capable de configurer, de dépanner le matériel informatique et de remplacer si besoin les pièces défectueuses
  • Savoir maintenir à jour les outils de sécurité, d’antivirus et d’inventaire du parc informatique
  • Gérer et vérifier le bon fonctionnement des procédures de backup et de restauration
  • Gérer les stocks et les commandes
  • Savoir maintenir et gérer une infrastructure réseau virtualisée avec domaine
  • Savoir établir un rapport et/ou courrier en suivant les principes de légistique
  • Gérer la téléphonie VoIP
  • Connaître les grands principes du Règlement Général sur la Protection des Données (R.G.P.D)
  • Disposer de notions sur la règlementation en matière de marchés publics et de fonctionnement du budget communal
  • S’intéresser aux développements des Nouvelles Technologies de l’Information et de la Communication ainsi qu’au concept Smart City
  • Faire preuve d’un bon esprit d’équipe et du sens du service
  • Être rigoureux, ordonné, précis et ponctuel
  • Faire preuve d’initiative
  • Être proactif et anticiper les problèmes
  • Savoir communiquer efficacement
  • Établir des relations de confiance vis-à-vis de tous les intervenants (Directeur général, Collège, collègues et fournisseurs)
  • Être disponible et flexible et faire face aux imprévus
  • Maitriser les outils bureautiques : Word, Excel, Internet
  • Disposer de notions d’anglais
  • Présenter une image positive de la Commune.

Contrat :

  • Contrat de travail CDI
  • Temps plein (38 heures/semaine)
  • Échelle D6-D4 en fonction du diplôme. Simulation de salaire sur demande.
  • Avantages : 26 jours de congé (pour une année complète à temps plein), chèques-repas, pécule de vacances, allocation de fin d’année.

Conditions d’accès :

  • Être de conduite irréprochable et jouir des droits civils et politiques ;
  • Être belge ou citoyen(ne) de l’union européenne. Pour les ressortissants non européens, être en possession d’un titre de séjour en cours de validité et d’un permis de travail ;
  • Age minimum : 18 ans ;
  • Être en possession d’un bachelier en informatique ou d’un certificat d’enseignement secondaire supérieur (CESS) ;
  • Réussir un examen (épreuves écrite et orale).

Pièces justificatives :

  • Lettre de candidature accompagnée d’un curriculum vitae ;
  • Copie de la carte d’identité et un certificat de résidence ;
  • Extrait du casier judiciaire délivré à une date postérieure à celle de vacance d’emploi ;
  • Copie du diplôme.

Les candidatures accompagnées des pièces justificatives doivent parvenir pour le 10 février 2023 au plus tard (le cachet de la poste faisant foi) au Collège communal de la Ville d’Arlon, rue Paul Reuter, 8, 6700 ARLON.

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