Outils personnels

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Vous êtes ici : Accueil / Actualités / La Ville d’Arlon sélectionnée par le SPW dans le cadre de l’appel à projets « Parc en milieu urbain »
Actions sur le document

La Ville d’Arlon sélectionnée par le SPW dans le cadre de l’appel à projets « Parc en milieu urbain »

Une subvention de plus de 2 millions d’euros est accordée à la Ville d’Arlon pour son projet de parc multifonctionnel à l’Hydrion. C’est le subside le plus important octroyé dans le cadre de cet appel à projet en Région wallonne. Cet espace de plus de 27 ha sera divisé en 4 zones distinctes : une zone récréative et sportive, une zone humide avec des cheminements en caillebottis, une zone boisée et une zone naturelle de lande sèche.

Dans le cadre du Plan de relance de la Wallonie et de son 2e axe « Assurer la soutenabilité environnementale », un appel à projets pour la création de parcs en milieu urbain avait été lancé le 1er avril 2021.

L’objectif fixé ? Que les communes ciblées (entre 15.000 et 50.000 habitants) puissent s’adapter aux conséquences des changements climatiques en s’appuyant sur les forces offertes par la nature et en lui donnant ainsi davantage de place.

La Ville d’Arlon remercie la Wallonie pour les subsides et IDELUX Projets publics pour sa précieuse aide au montage du dossier.

Ce projet ambitieux permettra un accès à cet espace vert de 27 ha à de nombreux citoyens !