Outils personnels

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Vous êtes ici : Accueil / Actualités / La Ville d'Arlon dédie un budget participatif à des projets de développement durable
Actions sur le document

La Ville d'Arlon dédie un budget participatif à des projets de développement durable

La question de la protection de notre environnement est un des enjeux fondamentaux dont l'humanité est en train de prendre conscience. Un peu partout, des initiatives citoyennes voient le jour. Les citoyens veulent une société où l’homme développe un mode de vie respectueux des limites de son environnement, respectueux de la nature et des espèces qui l’habitent, développant la coopération et l’entraide plutôt que le repli sur soi, privilégiant la qualité plutôt que la quantité.

Des scientifiques du monde entier tirent la sonnette d'alarme, les jeunes marchent dans les rues pour demander aux gouvernements de faire bouger les choses, les citoyens veulent sortir du cadre.

Il est impératif que chacun à son niveau réfléchisse à des actions à entreprendre pour faire changer les choses. C'est la raison pour laquelle la Ville d'Arlon a décidé de dédier son premier budget participatif (25.000 €) à des projets de développement durable.

Le règlement de ce premier budget participatif est en cours de réalisation. Il précisera notamment le principe, le territoire, les objectifs, le montant, les critères d’éligibilité, le processus de dépôt et de sélection, le comité de sélection relatif à ce budget citoyen.

Ce document sera présenté au Conseil communal du 24 avril pour approbation. Les citoyens seront alors invités à proposer leurs idées via la plateforme citoyenne Arlon C vous ou via un formulaire qui sera disponible au service Accueil à l'hôtel de ville.