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La Ville d'Arlon recrute un agent technique (h/f) attaché au service Urbanisme

1. Description de la fonction

Au sein de l’Administration communale, votre mission d’agent technique consistera à gérer les dossiers relatifs aux constructions et transformations des biens et espaces environnants sur le territoire de la Ville d’Arlon.Votre travail s’effectuera sous la direction du responsable du service de l’urbanisme et sans être exhaustif, les tâches suivantes vous seront confiées :

  • S’assurer de la gestion technique des dossiers de demande d’avant-projet, des certificats d’urbanisme n°2, des permis d’urbanisme et des permis d’urbanisation ;
  • Effectuer l’analyse géographique et situationnelle de ces dossiers ;
  • Rédiger un avis motivé quant à la décision à apporter au dossier en fonction des éléments techniques et en regard de la législation urbanistique ;
  • Présenter les dossiers au responsable du service ;
  • Accueillir les citoyens aux permanences, orienter les demandes et réponses aux questions ;
  • Collaborer avec les différents services internes dans le cadre des dossiers d’urbanisme;
  • Assurer la concertation ou la collaboration avec les différents organes externes (Service public de Wallonie, Services provinciaux techniques, etc...) ;
  • Suivre l’évolution de la législation en matière d’urbanisme et d’environnement;
  • Participer à des formations afin de se former continuellement ;
  • Traiter les demandes de renseignements urbanistiques et divisions de bien des études notariales ;

La liste ci-dessus comprend les activités et sous-activités de l’emploi. Cependant il ne s’agit pas d’une liste complète et détaillée. La personne en place peut donc être amenée à effectuer d’autres activités dans le cadre de son emploi.

2. Profil

Formation:

  • Être titulaire d’un diplôme de l’enseignement technique secondaire supérieur (ETSS ou CTSS) délivré dans une des spécialités suivantes (constructions civiles ; travaux publics ou tout autre diplôme dont la spécialité correspond avec l’une de celles-ci) avec minimum 6 années d’expérience dans le domaine de l’urbanisme ou de l’architecture;

et/ou

  • d’un diplôme de l’enseignement supérieur de type court (baccalauréat) dans une des spécialités suivantes (constructions civiles ; travaux publics ou tout autre diplôme dont la spécialité correspond avec l’une de celles-ci, à savoir bachelier en architecture, géomètre, urbaniste, etc...)

Compétences:

  • Avoir une orthographe irréprochable et disposer d’une excellente capacité rédactionnelle (avis technique, rapports, délibérations, etc...);
  • Maitriser les outils informatiques de base (Word, Excel et Outlook);
  • Lire, interpréter et comprendre des plans;
  • Travailler avec organisation, méthode et rigueur;
  • Gérer une multitude de tâches et de dossiers;
  • Gérer des dossiers dans le respect des réglementations;
  • Respecter les délais imposés;
  • S’investir professionnellement;
  • Être autonome et apprécier le travail en équipe;
  • Être orienté «citoyens» et véhiculer une image positive du service public;
  • Communiquer clairement et efficacement;
  • Collaborer et communiquer avec ses collègues, sa hiérarchie et les citoyens avec considération et empathie;
  • Gérer son stress;
  • Faire preuve de déontologie et de discrétion.

Atouts:

  • Avoir une expérience au sein d’une Administration communale ;
  • Avoir une expérience dans le domaine de l’urbanisme dans le secteur public;

3. Conditions d’accès

  • Pour les ressortissants non européens, être en possession d’un titre de séjour en cours de validité et d’un permis de travail.
  • Etre âgé de 18 ans au moins.
  • Etre en possession des diplômes requis
  • Réussir un examen de recrutement consistant en :
  1. une épreuve écrite visant à évaluer les capacités rédactionnelles et d’analyse des candidat(e)s ;
  2. une épreuve orale permettant de juger de la motivation, de la culture générale des candidat(e)s et portant sur la technique et la connaissance du métier.

4. Barème alloué pour la fonction

  • Echelle D7 minimum : 2.506,41€ - maximum : 3.735,29€ (Montant mensuel brut non indexé) ; Index actuel 1,7410.
  • Avantages : chèques-repas, 26 jours de congé (pour une année complète de prestations à temps plein), pécule de vacances, allocation de fin d’année.

5. Pièces justificatives

  • Lettre de candidature
  • Curriculum vitae
  • Copie du diplôme.

Les candidatures accompagnées de pièces justificatives doivent parvenir pour le 6 novembre 2020 au plus tard, le cachet de la poste faisant foi, au Collège communal de la Ville d’Arlon, rue Paul Reuter 8, 6700 ARLON.