Information

Dans le cadre du processus de déconfinement, les services communaux sont désormais accessibles uniquement sur rendez-vous pour l’ensemble des démarches administratives légalement requises.

Toute personne se présentant à l’Hôtel de Ville est tenue de porter un masque buccal ou un tissu couvrant le nez et la bouche.

Les permanences du samedi matin sont suspendues.

Vous pouvez prendre rendez-vous directement auprès des différents services par téléphone ou par mail.

Nous vous rappelons que de nombreux documents administratifs peuvent être obtenus via courriel ou courrier en faisant la demande par téléphone, par mail ou sur notre e-guichet.

Outils personnels

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Vous êtes ici : Accueil / Actualités / Une demi heure de stationnement gratuite
Actions sur le document

Une demi heure de stationnement gratuite

Le Collège communal s’y était engagé. Il l’a fait ! Depuis le 24 janvier, une demi-heure de stationnement gratuite à Arlon est offerte !

Avec cette mesure, La Ville d’Arlon souhaite poser un geste fort en faveur du commerce de proximité en permettant aux clients d’effectuer de petits achats en toute tranquillité.

Pour en bénéficier, il convient d’apposer de manière visible derrière le pare-brise du véhicule un ticket délivré aux utilisateurs par les horodateurs. Pour l’obtenir, il suffit d’appuyer sur le bouton vert.

Si l’usager introduit de la monnaie afin de stationner plus de 30 minutes, la durée de validité du ticket sera automatiquement augmentée des 30 minutes gratuites, avec un maximum de 3h.

En cas d’absence de ticket derrière le pare-brise du véhicule, la redevance forfaitaire de 10 € par demi-journée est d’application.

Les disques ‘quart-d’heure gratuit’ n’ont désormais plus de de valeur réglementaire, même si leur usage a encore été toléré durant tout le mois de février. De plus, le samedi, la durée de stationnement d’au moins une heure est prolongée d’une heure supplémentaire gratuite. La durée sur le ticket ne la mentionne pas mais le contrôleur en tient compte.

Par exemple, stationner deux heures trente le samedi ne coûte qu' un euro !

Rappelons aussi que les véhicules utilisés par les personnes à mobilité réduite (carte spéciale A.M. du 7 mai 1999, apposée visiblement) sont exonérés de redevance de stationnement.