Information

Dans le cadre du processus de déconfinement, les services communaux sont désormais accessibles pour l’ensemble des démarches administratives légalement requises, uniquement sur rendez-vous.

Toute personne se présentant à l’Hôtel de Ville est tenue de porter un masque buccal ou un tissu couvrant le nez et la bouche.

Les permanences du samedi matin sont suspendues.

Vous pouvez prendre rendez-vous directement auprès des différents services par téléphone ou par mail.

Nous vous rappelons que de nombreux documents administratifs peuvent être obtenus via courriel ou courrier en faisant la demande par téléphone, par mail ou sur notre e-guichet.

Outils personnels

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Vous êtes ici : Accueil / Actualités / Le quartier Saint-Donat en zone piétonne à l'occasion de la semaine de la mobilité
Actions sur le document

Le quartier Saint-Donat en zone piétonne à l'occasion de la semaine de la mobilité

Suite à des demandes répétées des riverains du quartier pour diminuer la présence de la voiture dans leur quartier (on parle ici de flux et de stationnement), il a été proposé de profiter de la Semaine de la Mobilité pour faire un "quartier Saint Donat sans voiture" (un peu à l'image d'autres villes qui font leur centre sans voiture). Le quartier sera donc mis intégralement en zone piétonne du 16 au 22 septembre, 24h/24, sur proposition des représentants des riverains eux-mêmes. Seuls les services d'urgence pourront accéder au quartier. Les rues suivantes seront donc inaccessibles en voiture : rue Saint Donat, rue Jean l'Aveugle, rue du bastion, petite rue des remparts, place Camille Cerf, rue de la Vierge noire et rue de la Porte neuve. La rue du marquisat et la rue des capucins resteront libres d'accès. Les véhicules voulant accéder aux garages localisés rue Ermesinde et rue des remparts pourront rentrer dans le quartier par la rue Ermesinde puis en ressortiront par la rue des remparts.

Solutions pour les riverains: si le parking de la Grand Place est généralement plein la nuit et les weekends, des places sont encore disponibles en suffisance dans le parking de l'hôtel de Ville (ouvert au public de 16h à 8h), à la place des Chasseurs ardennais où au parking de la caserne Léopold. Tous ceux-ci sont situés à moins de 5 minutes à pied du quartier Saint Donat.

Des animations seront prévues par le comité de quartier en fin de semaine.