Outils personnels

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Vous êtes ici : Accueil / Actualités / Les ordis de la réussite : une opération pour réduire la fracture numérique
Actions sur le document

Les ordis de la réussite : une opération pour réduire la fracture numérique

Le Plan de Cohésion Sociale de la Ville d’Arlon s’associe avec le projet « Les ordis de la réussite » pour une collecte de matériel informatique d’occasion. Ce matériel est ensuite remis en état et distribué aux élèves de la région n’ayant pas les moyens de s’en procurer.

Cette initiative a été lancée en novembre 2020 par la Jeune Chambre Internationale d’ Arlon et Lux Informatique en réaction aux règles sanitaires imposées dans le cadre de la gestion de la crise de la COVID-19 qui ont poussé l’enseignement vers l’organisation des cours en visio-conférences. Celle-ci vise à réduire la fracture numérique créée par cette situation. En effet, beaucoup d’élèves ne possèdent pas de matériel informatique leur permettant de suivre leurs cours en ligne dans de bonnes conditions.

Ensemble nous pouvons réduire cette inégalité !

Divers services ont rejoint l’action tels que la Maison des Jeunes d’Arlon, la Maison de la Laïcité et le Plan de Cohésion Sociale d’Arlon.

Entreprises et particuliers, vous pouvez soutenir les ordis de la réussite en leurs faisant don de votre matériel informatique en état de marche mais que vous n’utilisez plus. Les pc portables, tablettes, écrans, tours, souris, clavier et casques audio sont acceptés.

Vous voulez faire un don ? Vous pouvez déposer votre matériel aux différents points de collecte :

  • Lux Informatique – 28, Rue des Ardennes, 6780 Messancy
  • La Maison des Jeunes – 40, rue de la Caserne , 6700 Arlon
  • La Maison de la Laïcité – 11 rue des déportés, 6700 Arlon

Vous avez besoin de matériel ? Un système de prêt va être proposé aux citoyens arlonnais. Vous  pouvez contacter le Plan de Cohésion Sociale au 0470 24 64 89 ou via l'adresse mail cGNzQGFybG9uLmJl

Vous pourrez retrouver toutes les informations sur cette action solidaire sur la page Facebook Les ordis de la réussite ou en les contactant par email à l’adresse bGVzb3JkaXNkZWxhcmV1c3NpdGVAZ21haWwuY29t