Information

Dans le cadre du processus de déconfinement, les services communaux sont désormais accessibles uniquement sur rendez-vous pour l’ensemble des démarches administratives légalement requises.

Toute personne se présentant à l’Hôtel de Ville est tenue de porter un masque buccal ou un tissu couvrant le nez et la bouche.

Les permanences du samedi matin sont suspendues.

Vous pouvez prendre rendez-vous directement auprès des différents services par téléphone ou par mail.

Nous vous rappelons que de nombreux documents administratifs peuvent être obtenus via courriel ou courrier en faisant la demande par téléphone, par mail ou sur notre e-guichet.

Outils personnels

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Vous êtes ici : Accueil / Actualités / Peste porcine africaine
Actions sur le document

Peste porcine africaine

Peste porcine africaine : la gestion des bois scolytés

Le Ministre wallon de la Nature et de la Forêt, René Collin, vient de signer un arrêté ministériel prolongeant dès aujourd’hui et ce, jusqu’au 1er avril 2019 inclus, les mesures d’interdiction de circulation en forêt pour les zones tampon et noyau afin de limiter la propagation de la peste porcine africaine.

Suite aux difficultés rencontrées par la filière bois et l’urgence posée par les bois scolytés, le Ministre donne la possibilité dès à présent, sur autorisation du Chef de cantonnement, aux propriétaires privés et publics ainsi qu’aux professionnels de la filière bois de procéder aux travaux d’inventaire et de marquage des bois scolytés dans les zones noyau et tampon tout en maintenant la plus grande vigilance sur toutes les mesures visant à éviter la propagation du virus.

Dès le 1er février, l’arrêté prévoit, toujours sur autorisation du Chef de cantonnement, l’exploitation des bois scolytés dans une partie des zones noyau et tampon reprises dans la carte ci-dessous.