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Recrutement d'un employé d'administration (h/f) pour le service Urbanisme

Description de la fonction

L’employé(e) sera amené(e) à travailler et collaborer avec les agents du service, notamment dans la gestion administrative des dossiers relatifs à l’urbanisme, afin de contribuer à maintenir et valoriser un cadre de vie agréable aux habitants de la Commune.

L’agent administratif gère les dossiers et contrôle le respect desréglementations. Il fait en sorte de respecter les délais dans la gestion des dossiers  par une coordination et une supervision proactive de ceux-ci.

L’agent administratif est hiérarchiquement sous la Conseillère en aménagement du territoire et urbanisme, responsable du Service urbanisme.

Tâches principales :

- Traitement des informations notariales

- En tant que personne référente dans cette matière, gérer et traiter : 

  • les demandes de renseignements urbanistiques
  •  les demandes d’avis sur les divisions parcellaires 
  • les demandes des certificats d’urbanisme n°1 (CU1)

- Gestion de bases de données et encodages

- L’optimalisation de l’informatisation du service et le développement d’outils cartographiques sont en cours de réflexion. La personne engagée aura pour tâche, suivant les outilsinformatiques en place, de gérer, mettre à jour, le cas échéant, cartographier les données relatives aux différentes procéduresgérées par le service de l’urbanisme, en recherchant des informations nécessaires.

- La liste ci-dessus comprend les activités principales  de l’emploi. Cependant il ne s’agit pas d’une liste complète et détaillée. La personne en place peut donc être amenée à effectuer d’autres activités dans le cadre de son emploi, en appui ou en collaboration avec ses collègues.

Compétences (liste non exhaustive)

  • Communiquer aisément à l’écrit comme à l’oral et disposer d’une bonne orthographe
  • Être sensible aux thématiques du Cadre de vie (aménagement du territoire, qualité des logements, environnement, urbanisme, architecture, …)
  • Pouvoir lire une carte ou des plans
  • Travailler de manière rigoureuse
  • Être capable d’analyser et de synthétiser les informations, capacité à gérer l’ensemble des tâches dans un délai imposé et faire preuve d’organisation
  • Être autonome, polyvalent, flexible et dynamique

Conditions d’accès

  • Pour les ressortissants non européens, être en possession d’un titre de séjour en cours de validité et d’un permis de travail.
  • Etre âgé de 18 ans au moins.
  • Etre au minimum porteur d'un diplôme de l'enseignement secondaire supérieur. Etre titulaire d’un bachelier en droit ou en immobilier constitue un plus, de même qu’une expérience dans le domaine de l’urbanisme. 
  • Disposer d’une très bonne maîtrise des outils informatiques et être disposé à se former en matière de gestion des données et de cartographie. Une expérience dans l’utilisation des logiciels SIG constitue un plus.
  • Réussir un examen de recrutement consistant en une épreuve écrite et une épreuve orale. (condition de réussite : 50 % dans chacune des épreuves et cote requise de 60 % pour l’ensemble des épreuves)

Barème alloué 

Echelle D4 (montant annuel non indexé : min 15.172,57- max 23.131,96) ou D6 (montant annuel non indexé : min 16.174,07-max 24.852,06), suivant la formation et les diplômes

Pièces justificatives

  •  Lettre de candidature + C.V.
  • Copie du diplôme.

 

Les candidatures accompagnées de pièces justificatives devrontêtre adressées au Collège communal, rue Paul Reuter 8, 6700 ARLON, sous pli recommandé à la poste, ou déposées personnellement au service du personnel contre accusé réception pour le 20/03/2020 au plus tard.

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