Information

Dans le cadre du processus de déconfinement, les services communaux sont désormais accessibles pour l’ensemble des démarches administratives légalement requises, uniquement sur rendez-vous.

Toute personne se présentant à l’Hôtel de Ville est tenue de porter un masque buccal ou un tissu couvrant le nez et la bouche.

Les permanences du samedi matin sont suspendues.

Vous pouvez prendre rendez-vous directement auprès des différents services par téléphone ou par mail.

Nous vous rappelons que de nombreux documents administratifs peuvent être obtenus via courriel ou courrier en faisant la demande par téléphone, par mail ou sur notre e-guichet.

Outils personnels

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Vous êtes ici : Accueil / Actualités / Ruchers : Foyer de loque américaine
Actions sur le document

Ruchers : Foyer de loque américaine

Udange, Foyer de Loque américaine.

Le Bourgmestre de la Ville d’ARLON porte à la connaissance de la population que l’Agence Fédérale pour la Sécurité de la Chaîne Alimentaire a constaté que le rucher situé à Markewée n° 1 à UDANGE est déclaré, foyer de Loque américaine depuis le 26 juin 2019.

En conséquence, en application de l’Arrêté royal du 07 mars 2007 relatif à la lutte contre les maladies contagieuses des abeilles, une zone de protection de 3 km est établie autour du foyer.

La carte de la zone de protection est reprise sur le site internet de l’AFSCA : http://www.favv-afsca.fgov.be/apiculture/santeanimale/default.asp#situation

Les mesures suivantes sont d’application pour tous les apiculteurs repris dans la zone de protection :

« Article 10. Il est interdit aux apiculteurs de vendre, de commercialiser, de transporter, de louer, de prêter et d’emprunter, de se débarrasser des colonies, des reines, des rayons, des ruches ou des ustensiles annexés provenant du foyer ou de la zone de protection. Il est en outre interdit aux sociétés apicoles qui mettent du matériel à la disposition de leurs membres, de prêter celui-ci à des apiculteurs établis dans la zone de protection. »

Il est rappelé que l’enregistrement de tous les apiculteurs auprès de l’AFSCA est obligatoire.

L’AFSCA informera la Ville d’ARLON de la levée des mesures.