Outils personnels

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Vous êtes ici : Accueil / Actualités / Tonicités : 1 réseau - 3 pays - 6 villes
Actions sur le document

Tonicités : 1 réseau - 3 pays - 6 villes

Les maires, bourgmestres et représentants élus du réseau de villes « tonicités » (Esch-sur-Alzette, Luxembourg, Longwy, Metz, Thionville, Arlon), se sont réunis en comité directeur à Esch-sur-Alzette en date du 17 septembre 2021.

Les élus des six villes partenaires ont pu prendre connaissance des grandes lignes du programme d’« Esch2022, capitale européenne de la culture ».

Tous les représentants des villes s’accordent pour saluer l’intérêt culturel de ce programme et l’impact durable que cet évènement pourra avoir sur notre bassin de vie transfrontalier.

En ce sens, ils ont reconnu que ce titre constitue une opportunité unique pour la Grande Région, et notamment les villes du réseau « tonicités », de tirer des bénéfices partagés en termes de développement et de visibilité.

Dans ce cadre, les villes se sont engagées à travailler ensemble, dans le cadre du réseau « tonicités », pour diffuser et promouvoir le programme culturel d’« Esch2022 » sur leurs territoires et auprès de leurs populations.

Chaque ville pourra également, chacune pour ce qui la concerne et dans la limite de ses moyens et capacités propres, faciliter l’accès des citoyens aux évènements et offres d’ « Esch 2022 », notamment par la mise à disponibilité de moyens de transport public et la mobilisation de ses infrastructures hôtelières.