Outils personnels

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Vous êtes ici : Accueil / Actualités / Toussaint 2022 – Communication cimetières
Actions sur le document

Toussaint 2022 – Communication cimetières

Dans le cadre de la Toussaint 2022, nous informons les visiteurs et usagers des cimetières des dispositions ci-dessous prises par le Collège communal en sa séance du 26/09/2022 :

 

  • Vous recherchez un défunt, une sépulture ? Vous souhaitez obtenir des informations au sujet de la gestion des cimetières, des emplacements de sépulture ? Vous recherchez de l’aide ou souhaitez informer d’un problème ou d’un incident ?
    Une permanence accueil et info est assurée les dimanche 30 et lundi 31/10/2022 ainsi que les mardi 1er et mercredi 2/11/2022 de 9 à 16:00 au bureau d’accueil du cimetière d’Arlon.
  • L’accès aux voitures dans le cimetière d’Arlon n’est autorisé que jusque 12:00, à la demande et à concurrence de 10 voitures maximum dans le cimetière. Les personnes souhaitant entrer en voiture dans le cimetière alors que 10 voitures s’y trouvent déjà sont invitées à patienter qu’une voiture en sorte ou à poursuivre à pied, afin de respecter la quiétude des lieux.
  • Dans le cadre de la végétalisation de nos cimetières, les allées des cimetières d’Arlon, de Sampont, Heinsch, Viville, Sterpenich, Freylange et Waltzing ont été ensemencées fin de septembre. Il s’agit de la meilleure période pour ce type de travail. Nous vous présentons nos excuses pour les désagréments que vous pourriez connaître et vous promettons des cimetières à l’allure de parcs au printemps prochain. A cet égard, merci de ne pas stationner les voitures dans les allées végétalisées.
  • Nous rappelons la stricte interdiction d’utiliser dans les cimetières des produits phytosanitaires, bio ou non, visant à éliminer la végétation non souhaitée ou la pelouse dans les allées mais également sur les sépultures. L’eau de Javel, le sel, le vinaigre, les produits ménagers, etc, sont également interdits. Le savon noir est toutefois toléré. Ne pas respecter cette interdiction expose à la rédaction d’un procès-verbal dans le cadre des incivilités environnementales.
  • Des arrosoirs consignés sont mis à disposition des usagers des cimetière à Arlon, Freylange, Fouches et Stockem. Afin que chacun puisse bénéficier de ce service, merci de ne pas sortir l’arrosoir du cimetière et de le déposer à l’endroit où vous l’avez emprunté. Dans ces cimetières, merci de ne pas y déposer de bouteilles et flacons vides.
  • Les fleurs, plantes et pots doivent être déposés sur la sépulture, pas dans l’allée. Interdiction également de déposer graviers et autres surfaces dans les allées (dalles en bois, pelouse synthétique, … La construction de trottoirs est réglementée et parfois interdite.
  • Le parking devant le cimetière d’Arlon est disponible uniquement aux visiteurs et usagers des cimetières, de 8 à 17:00 et pour une durée maximale d’une heure. D’autres zones de stationnement peuvent être utilisées : le long de la rue de Diekirch, près de l’entrée du cimetière côté « rue du Maitrank » ( ! stationnement interdit sur le trottoir) et côté « rue du Temple ».
     

Des questions, précisions ou suggestions ? Lucien Laplanche, Gestionnaire des cimetières, se tient à votre entière disposition pour y répondre ou en prendre note. Vous pouvez le contacter par téléphone (0473 49 97 21) ou par courriel (bHVjaWVuLmxhcGxhbmNoZUBhcmxvbi5iZQ==).

Nous vous souhaitons d’ores et déjà une agréable période de Toussaint.