Outils personnels

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Vous êtes ici : Accueil / Actualités / Travaux sur la E25-E411/A4
Actions sur le document

Travaux sur la E25-E411/A4

Lancement du chantier de réhabilitation du revêtement entre Arlon et Sterpenich vers le Luxembourg

Dans le cadre de sa vision FAST pour une meilleure mobilité à l'horizon 2030, le Gouvernement wallon souhaite augmenter la part modale de certains modes de transports encore trop peu utilisés aujourd'hui. A ce titre, une nouvelle bande de circulation sera mise en service sur l'autoroute E411, entre la sortie 31 "Arlon" et la frontière grand-ducale, sur 11 km (nos voisins devraient la prolonger sur leur territoire par la suite).

Cette nouvelle voie sera dédiée exclusivement au covoiturage, ce qui constituera un test grandeur nature sur une autoroute wallonne, aucun autre dispositif de ce genre n'existant actuellement. Les plus gros soucis de congestion se produisant le matin, elle ne sera construite que dans le sens Arlon – Luxembourg et sera interdite à tout véhicule n'ayant pas au moins 4 personnes à bord. Les véhicules pratiquant le covoiturage rouleront sur ce qui constitue actuellement la bande d'arrêt d'urgence, qui sera élargie; des zones d'arrêts d'urgence seront bien sûr également réaménagées.

Les travaux d'aménagement ont commencé le 17 septembre et devront se terminer le 15 avril 2019, la Région profitant de ces travaux pour effectuer d'autres réparations nécessaires sur l'autoroute. Durant cette période, toute la circulation est réduite à une seule bande par sens de circulation et la vitesse limitée à 90 km/h. Il est conseillé durant cette période de covoiturer, d’utiliser les transports en commun, et d’emprunter la déviation prévue par le SPW, empruntant la N81, l'A28 puis la E44 (via Aubange).

Enfin, au début du printemps 2019, certaines bretelles d'accès à l'autoroute seront rénovées pour une meilleure sécurité routière; des déviations seront alors mises en place.

Les commerces situés dans le zoning de Sterpenich sont toujours accessibles via l'autoroute.