Outils personnels

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Vous êtes ici : Accueil / Actualités / Un premier vide grenier gratuit le dernier w-e de mai !
Actions sur le document

Un premier vide grenier gratuit le dernier w-e de mai !

À la suite du changement de mode de collecte des encombrants, l’optimisation de cette collecte désormais par inscription a permis de mieux organiser les filières de recyclages et de diminuer les quantités d’encombrants à collecter et à incinérer (au total pour l’ensemble de la commune : plus de 300 Tonnes d’encombrants collectés en 2019 et 130 Tonnes en 2020).

Toutefois ce nouveau système n’offre malheureusement plus la possibilité de réemploi et de récup’ pour les arlonais, beaucoup d’entre eux l’ont d’ailleurs signalé à la Ville d’Arlon.

C’est pourquoi la Ville d’Arlon a décidé, cette année en phase « test », d’organiser un vide grenier gratuit dans les rues de la Ville et des Villages, le w-e du 29 et 30 mai.

En pratique, celles et ceux qui le souhaitent pourront donc déposer devant leur porte les objets en bon état qu’ils acceptent de donner plutôt que de jeter et ce, à partir du samedi 29 mai au matin. Les promeneurs pourront donc reprendre les objets afin de leur offrir une seconde vie, voir même de les « upcycler » !

La condition qui est demandée par la Ville d’Arlon est d’impérativement rentrer les objets qui n’auront pas trouvé d’acquéreurs avant le lundi 31 mai. Ce w-e a été choisi également car il se situe juste avant la période d’inscription de la 2ème collecte des encombrants organisée par Idelux (dès lundi 31 mai au 063/231987). Si ce premier test est concluant, la Ville d’Arlon pourrait l’organiser chaque année.