Information

Dans le cadre du processus de déconfinement, les services communaux sont désormais accessibles uniquement sur rendez-vous pour l’ensemble des démarches administratives légalement requises.

Toute personne se présentant à l’Hôtel de Ville est tenue de porter un masque buccal ou un tissu couvrant le nez et la bouche.

Les permanences du samedi matin sont suspendues.

Vous pouvez prendre rendez-vous directement auprès des différents services par téléphone ou par mail.

Nous vous rappelons que de nombreux documents administratifs peuvent être obtenus via courriel ou courrier en faisant la demande par téléphone, par mail ou sur notre e-guichet.

Outils personnels

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Vous êtes ici : Accueil / Actualités / Végétalisation du cimetière
Actions sur le document

Végétalisation du cimetière

Le cimetière est avant tout un lieu de vie !

Lieu de vie parce qu’il doit permettre aux familles de vivre leur deuil et de se recueillir dans la sérénité…

Lieu de vie pour aider à perpétuer la mémoire des défunts…

Lieu de vie également pour permettre à notre histoire, l’histoire de notre Ville et de ses habitants, de ses communautés,… d’être toujours vivante et accessible à tous …

Mais nous voulons que nos cimetières soient à nouveau un lieu de vie où il fait bon se promener, se rencontrer, découvrir et se découvrir, se cultiver…

Nous voulons également que nos cimetières redeviennent un lieu de vie pour notre environnement et la biodiversité, en y favorisant l’accueil des oiseaux, des insectes, des chauves-souris, des hérissons, des abeilles, ...

La Ville d’Arlon a décidé de définir sa politique d’aménagement des cimetières sous le prisme de l’environnement et du bien-être des citoyens, des visiteurs et des personnes qui y travaillent.

Ainsi,  une entreprise procéde actuellement à la première phase de la végétalisation du cimetière d’Arlon. La végétalisation consiste à enherber les allées plutôt que les désherber en utilisant des semences locales, à croissante lente, favorables à la biodiversité et aux polinisateurs. D’ici le printemps prochain, les allées et espaces « gravillonnés » devraient faire la place à des allées végétales composées de pelouse et parfois d’une végétation spontanée.

Pour mener à bien cette initiative, il est primordial de préserver les espaces semés du passage des visiteurs. Le résultat n’en sera que plus beau à la reprise de la végétation au printemps prochain. A cette fin, l’accès à cet espace est limité et soumis à autorisation. Aidez-nous à faire de nos cimetières ces lieux de vie que les Arlonais, passés, présents et futurs méritent.

Plus d’informations ? Des questions ? Des suggestions ?

N’hésitez pas à commenter (toujours dans la bonne humeur et le respect) ou téléphoner au responsable des cimetières, M.Laplanche, au 063 22 46 79 du lundi au vendredi du 9h à 16h.