Information

Dans le cadre du processus de déconfinement, les services communaux sont désormais accessibles uniquement sur rendez-vous pour l’ensemble des démarches administratives légalement requises.

Toute personne se présentant à l’Hôtel de Ville est tenue de porter un masque buccal ou un tissu couvrant le nez et la bouche.

Les permanences du samedi matin sont suspendues.

Vous pouvez prendre rendez-vous directement auprès des différents services par téléphone ou par mail.

Nous vous rappelons que de nombreux documents administratifs peuvent être obtenus via courriel ou courrier en faisant la demande par téléphone, par mail ou sur notre e-guichet.

Outils personnels

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Vous êtes ici : Accueil / Événements / Exposition "Dialogues"
Actions sur le document
Illustration de l'actualité - cliquer pour agrandir

Exposition "Dialogues"

    • Quand Du 12/05/2019 au 26/05/2019 (Europe/Brussels / UTC200)
  • Catégorie de l'événement Exposition
  • Ajouter au calendrier iCal

Après avoir célébré dans une exposition et un catalogue les artistes plasticiens, puis les photographes issus de notre province, l’Académie luxembourgeoise a décidé que dialoguent dans une création parallèle poètes et artistes visuels. Certains créateurs marièrent glorieusement la poésie et les arts : Léonard de Vinci, Victor Hugo, Pablo Picasso, William Degouve de Nuncques, Marcel Mariën, Henri Michaux, Antonin Artaud, Strindberg, Kandinsky, Fred Deux... De tout temps, les poètes accompagnèrent les peintres dans la même quête de beauté, et au XXe siècle encore, les surréalistes. Ensemble, ils créèrent des livres d’artiste, conjuguant poèmes et dessins. Ensemble, ils organisèrent des expositions, Apollinaire et les Cubistes, Verhaeren, Maeterlinck et les Symbolistes, Marcel Duchamp et les peintres d’avant-garde. Au vrai, poètes et plasticiens lièrent des noeuds

inextricables dans l’histoire des arts.

Sous ces auspices et à l’instar de Jean des Esseintes, le personnage de Joris-Karl Huysmans, l’Académie luxembourgeoise souhaite que conversent et convergent encore davantage artistes et écrivains, ici, dans le Luxembourg, dans la même intention de créer la beauté !

Guy Denis.