Information

Dans le cadre du processus de déconfinement, les services communaux sont désormais accessibles pour l’ensemble des démarches administratives légalement requises, uniquement sur rendez-vous.

Toute personne se présentant à l’Hôtel de Ville est tenue de porter un masque buccal ou un tissu couvrant le nez et la bouche.

Les permanences du samedi matin sont suspendues.

Vous pouvez prendre rendez-vous directement auprès des différents services par téléphone ou par mail.

Nous vous rappelons que de nombreux documents administratifs peuvent être obtenus via courriel ou courrier en faisant la demande par téléphone, par mail ou sur notre e-guichet.

Outils personnels

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Vous êtes ici : Accueil / Événements / Exposition " Le Palais dans tous ses états"
Actions sur le document
Illustration de l'actualité - cliquer pour agrandir

Exposition " Le Palais dans tous ses états"

    • Quand Du 04/05/2019 10:00 au 12/05/2019 11:00 (Europe/Brussels / UTC200)
  • Ajouter au calendrier iCal

Voici déjà arrivée la troisième édition de cet événement hors du commun. Un évènement toujours attendu qui permet aux disciplines artistiques de se rencontrer et de mettre un accent sur les artistes du cru. Cette année, vous le remarquerez, les oeuvres sont hétéroclites, entre bijouterie, peinture, photographie, art plastique, travail graphique…. Nul doute que les émotions vous envahiront une fois que vous vous promènerez dans les couloirs du Palais.

Damien Lotin,

Artiste joaillier et sculpteur d’expérience, fait appel à ses sensibilités et à ses ressentis, pour donner naissance à des créations originales et résolument contemporaines. Ses œuvres reflètent ses talents multiples tant par ses sculptures monumentales que par ses pièces d’orfèvrerie. Son art exprime le mouvement et l’amour qui unit les êtres.

Laurence Battani,

Artiste peintre, réalise des abstractions géométriques, dans lesquelles les matières et les couleurs forment un terreau essentiel pour son expression. Elle pratique une peinture abstraite, géométrique, où la matière le dispute à la forme, dans une pulsion expressionniste contenue où les questions et les peurs s'enfuissent pudiquement dans le principe pictural.

Thibaud Latour,

Artiste, scientifique, mathématicien, son travail graphique actuel est fortement influencé par l’abstraction géométrique et l’art optique. Ancré dans le dialogue permanent et les apports réciproques entre l'art et les sciences, basé sur des modèles mathématiques, en deux ou en trois dimensions, son travail vise à faire émerger l’humanité de la rigueur et de la forme pure.

MO,

Artiste plasticien disons pluridisciplinaire…. C’est une marque de fabrique qui s’applique à sa démarche artistique. Ses recherches dans l’utilisation de certaines techniques sont autant de prétextes à lui donner les outils avec lesquels il exprime des émotions qui, il espère, se ressentent dans son travail.

Emile Guillaume,

Peintre autodidacte-élève de PAUL .G.KLEIN de 1982 à1985; Période figurative de 1975 à 1986.

Evolue depuis vers la peinture abstraite ou il s'épanouit encore à ce jour. Ses tableaux se caractérisent par une extreme finesse et une pudeur qui s'expriment jusqu'aux bouts de ses pinceaux. Vive ou pastel,sa palette de couleurs varie suivant ses humeurs et sa sensibilité. IL observe, analyse et laisse murir ses idées créatrices avant d'inonder sa toile. Ses oeuvres nous invitent au reve et sont le reflet d'une profonde méditation.

Charles Hieronimus,

Artiste photographe, suite à un long travail en studio, il réalise ses photos sans retouche ni manipulation. Son travail est créé à partir de matières minérales , organiques ou d'objets divers mis en place de manière esthétique, La composition et le travail des lumières nous transportent dans l’imaginaire de paysages aux atmosphères particulières.

Pascal Jaminet,

Artiste plasticien créé des instantanés luxuriants. Il y déploie toute son énergie de gestes amples, de traductions fidèles, de démonstration de la force vitale sans cesse renouvelée, sans cesse en expansion. Il a décidé d'habiter réellement nos lieux, comme en écho à notre publication (…) Sa venue est symbolique, son travail est précis, tant dans sa "manière noire" que dans ses "fusains monumentaux". (extraits: B. Piedboeuf)